Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Route (La)

.

Références

  • Gamme : Vermine
  • Sous-gamme : Vermine - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Agate Éditions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2023
  • EAN/ISBN : 9782491139698
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A4 à couverture cartonnée de 144 pages en couleurs.

Description

La Route contient des conseils et des règles optionnelles pour faciliter les expéditions, ainsi que six scénarios pour Vermine 2047, deux pour chaque Mode de jeu, ainsi que des rumeurs dédiées.

Le supplément s’ouvre sur une page de titre, les crédits et le sommaire (2 pages). Chaque chapitre s’ouvre lui sur une double page illustrée et titrée, avec son  propre sommaire.

Un encart d’une colonne, Ce que contient ce livre…, présente l’ouvrage et fait le lien avec le premier chapitre (Maîtriser Vermine 2047, 36 pages) qui décrit les principes du jeu (la nature, la survie, la place de l’homme…). Un encart d’une page détaille la codification utilisée dans l’ouvrage (symboles avec couleur) pour définir les limites des joueurs et du meneur en rapport avec les thèmes abordés dans les scénario (violence, horreur…). Puis, le chapitre continue sur des conseils pour gérer sa première séance,  avant d’évoquer le principe des Totems et du chamanisme. Quels germes d’aventures offrent des ressorts scénaristiques pour aider le MJ à improviser des éléments de scénarios.

Les dead drops (10 pages) est un fichier texte issus d’une clé USB. Pour information, un dead drop est une boîte aux lettres morte, une clé USB scellé dans un mur par exemple, et dont seule la prise en ressort. Ce document raconte le cheminement de certaines personnes pour accéder à une imprimerie afin de diffuser des informations importantes susceptibles d’aider d’autres survivants.

Règle avancée : les expéditions (14 pages) donne des éléments pour préparer une expédition (recrutement, matériel, etc.), et les règles pour gérer ces expéditions. Chacune d’elle dispose ainsi d’une réserve d’effort, de sang-froid, mais aussi de blessures qui vont ainsi évoluer et aider à matérialiser l’expédition en termes de règles. D’ailleurs, ces scores peuvent évoluer selon les actes des joueurs. Une table permet également de déterminer avec un jet de dés des objets trouvables.

Le chapitre suivant (Mode survie, 36 pages) contient deux scénarios et des rumeurs :

  • Des voisins qui vous veulent du bien (12 pages) se déroule dans le village de Eirene, où vit paisiblement une communauté de quasi Adaptés. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’une autre communauté cette fois technologiste qui va bouleverser le quotidien de Eirene. Les PJ vont alors se trouver pris à partie dans ce conflit.
  • La croix et l’essaim (20 pages) commence avec la fugue d’un couple amoureux dont chacun est issu d’une communauté différente et qui souhaite fonder leur propre communauté. Les PJ parviendront-ils à éviter un bain de sang ?

Rumeurs (2 pages) propose huit encarts pour inspirer le meneur de jeu sur la thématique du mode Survie.

Le troisième chapitre (Mode cauchemar, 38 pages) se compose également de deux scénarios et de rumeurs :

  • Un coup de dés jamais (10 pages) voit les PJ emprisonnés sur l’île que forme désormais Saint-Malo. Dans cette communauté dont la règle est le hasard, ils vont être les acteurs d’un jeu cruel et vont devoir réussir à s’en sortir vivants avant un probable sacrifice.
  • On attendait que la mort nous frôle (24 pages) permet d’utiliser les nouvelles règles d’expédition du début de ce supplément. Dans ce scénario, les personnages vont mettre en place une expédition pour récupérer des ressources dans un ancien aéroport. Mais c’est sans compter sur la vermine qui rôdent dans les environs…

Rumeurs (2 pages) contient huit encarts avec chacun une rumeur en lien avec le mode Cauchemar.

Le dernier chapitre (Mode apocalypse, 31 pages) se construit sur le même modèle que les deux chapitres précédents, à avoir deux scénarios et des rumeurs :

  • Les enfants de la décharge (10 pages) propose un scénario sur le principe du bac à sable et  propose différentes intrigues, PNJ et créatures au sein d’une décharge située sur la côte méditerranéenne.
  • Le galeriste (16 pages) voit les PJ accompagner une jeune personne dont le groupe a été réduit à néant par des prédateurs. Ils auront alors un chemin semé d’embûches pour la conduire en sécurité dans un lieu pas forcément des plus tranquilles.

Rumeurs (3 pages) présente dix-neuf rumeurs sur le thème du mode Apocalypse.

Cette fiche a été rédigée le 17 septembre 2023.  Dernière mise à jour le 14 octobre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.