Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Ruins of the Radiant Siege

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Ruins of the Radiant Siege (Les Ruines du Siège Radieux) constitue le dernier volet de la campagne Agents of Edgewatch (Agents d'Absalom). Il est prévu pour des personnages de niveau 18. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 20.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Runaway Excavator (L'Excavateur Fou, 16 pages), les personnages à peine remis de leurs précédentes aventures doivent venir à bout d'une machine gigantesque qui ravage le quartier du Précipice. À l'intérieur, un inventeur gnome ayant basculé dans la folie, et des protéens revanchards.

Dans le chapitre 2, The Radiant Spark (L'Étincelle Radieuse, 24 pages), le groupe s'apprête à renverser la manipulatrice ayant usurpé le titre de Primarque d'Absalom. Celle-ci ayant obtenu une étincelle de divinité, il faudra chercher le salut dans les ruines d'une ancienne tour de siège, où reposerait un artefact capable de la vaincre.

Enfin dans le dernier chapitre de ce premier chapitre, The Grays Queen Tower's (La Tour de la Reine Grise, 16 pages), les PJ montent à l'assaut du bastion de la Primarque usurpatrice, en espérant débarasser une fois pour toute Absalom de ses complots délétères.

La seconde partie de l'ouvrage, Ecology of the Sakhils (Écologie des Sakhils, 6 pages), se consacre à ces rôdeurs éthérés qui se délectent de la terreur des mortels.

La troisième partie, Siege Castles of Absalom (Les Citadelles de Siège d'Absalom, 6 pages), présente quelques unes des tours de sièges les plus emblématiques que les personnages pourraient être amenés à explorer.

La dernière section, Adventure Toolbox (Boîte à Outils de l'Aventure, 16 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • Les répercusions de la campagne ;
  • Des nouveaux sorts et objets magiques ;
  • Un catalogue de 9 nouvelles créatures, du chaotique baatamidar aux terrifiants sakhils, en passant par de nouvelles variantes de protéens ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture présente une carte d'Absalom et la troisième un page de journal relatant les événements de cette aventure.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2022.  Dernière mise à jour le 8 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.