Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Nightcrawlers

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Nightcrawlers, sous-titré A Splatterpunk Role Playing Game, propose d’incarner des créatures surnaturelles qui vivent dans un monde similaire au nôtre mais bien plus sombre et violent. Les personnages-joueurs (PJ) sont des marginaux dans une grande ville, qui luttent pour survivre une nuit de plus, et affrontent  politiciens corrompus, bandes criminelles, chasseurs de monstres ou encore entités issues d’autres dimensions. Le jeu s’inspire des musiques punk et metal, et met en avant la contreculture, la rébellion, l’inclusion, l’entraide et le combat contre l’oppression.

Le système du jeu est une variante de The Black Hack. Un PJ est défini par son espèce (Brood) : Created, Demon, Faerie, Ghost, Gillman, Mortal, Revenant, Vampire, Warlock ou Werewolf.  De là découlent un pouvoir (Edge), des capacités spéciales, des défauts, certains scores de départ et sa nature : vivant ou non-vivant. Il possède également 6 caractéristiques, Muscle, Nerve, Flesh, Brains, Guts et Blood, ayant un score de départ compris entre 3 et 18. Enfin, il dispose d’un Background (métier, occupation…), d’un ou plusieurs contacts et de 3 objectifs qu’il cherche à atteindre.

Pour réussir une action incertaine, un joueur lance 1 dé à 20 faces et doit obtenir un score inférieur à celui de la caractéristique testée. Il est possible dans certains cas (Background adapté, capacité spéciale, défaut, conditions difficiles…) de lancer 2 dés et choisir le plus bas en cas d’avantage ou le plus haut en cas de désavantage. Les pouvoirs sont définis par un Usage Die : à chaque utilisation le joueur lance le dé et sur un résultat de 1 ou 2 celui-ci diminue d’un cran, de d10 à d8 ou de d6 à d4 par exemple. En dessous du d4 le pouvoir n’est plus utilisable tant que le PJ n’a pas accompli une action précise : par exemple boire du sang frais pour un vampire ou faire peur à un mortel pour un fantôme.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Nightcrawlers
première édition
Livre de baseoctobre 2021Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2023.  Dernière mise à jour le 1 novembre 2023.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...