Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Printemps

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 25 pages.

Description

Les Carnets des Quatre Saisons sont une série de suppléments exclusifs au financement participatif de la gamme Les Héritiers. Leur vocation est de donner des éléments de contexte supplémentaires à l’univers du jeu, avec entre autres des personnages, des factions ou encore des éléments d’intrigue.

Printemps en est le deuxième numéro et, après la première de couverture, il s’ouvre sur 1 page de titre, suivie des Crédits et du Sommaire (1 page également).

Féerie du Printemps et des Champs (2 pages) présente la saison printanière et toute la symbolique liée à l’Histoire et aux monde des fées. C’est la saison de la renaissance, du regain d’énergie et même de la communion avec la nature et sa nature. Mais le printemps peut aussi représenter la guerre, après la phase plutôt calme et renfermé de l’hiver qui l’a précédé.

Le Cercle (1 page) est une nouvelle d’Isabelle Périer sur un faux-semblant qui se perd dans une inquiétante forêt, avant de finir par faire la rencontre d'un druide..

Un Bourgeon Prometteur (7 pages) propose des personnages au talent bien particulier, celui de tuer sous contrat. Chacun de ces personnages est décrit, accompagné d’un portrait illustré et de sa mise en règles.

  • Florilame est une fleur de métal recueillie à sa naissance par une famille sans enfant de forgeron, dans le pays d’hiver en Avalon, accompagné de Sombrépine, la rapière forgée par son père. Après un épisode dramatique, elle est aujourd’hui en quête de sa rapière perdue, avec peut-être à la clé une sombre destinée.
  • Alphonse Coupil, arnaqueur hors pair disposant d’informations sulfureuses sur certaines fées. Ce personnage est accompagné de règles pour incarner un goupil, une variation de la femme-renarde (voir Pékin à Fées et à Sang).


L’Héritier du Grand Cornu (12 pages), voit un des personnages hériter d’un domaine dans le Morvan. Lequel connaît des difficultés entre autres financières. Mais surtout, Les Héritiers seront confrontés au danger de la disparition d’une magnifique créature féerique qu'il faudra savoir protéger.

Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 31 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.