Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

WGS2 - Howl from the North

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-143-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Howl from the North est le deuxième volet d'une trilogie qui a débuté dans Five Shall Be One et se conclut par les événements dépeints dans la boîte Greyhawk Wars.

Les événements de la campagne sont centrés autour d'une prophétie qui a cours dans les terres barbares de l'Oerik oriental, et des cinq épées légendaires de Corusk. Les cinq épées réunies, les barbares pourront alors en effet réveiller leur Grande Divinité et retrouver la place qui est la leur sur le continent. Après les événements de Five Shall Be One, les personnages disposent de trois des cinq lames. Il ne leur en reste plus que deux à récupérer avant de pouvoir réveiller leur Dieu.

Les personnages débutent ce deuxième scénario traqués par une horde orque à qui ils ont dérobé la troisième épée. Les événements de cette aventure vont leur permettre de récupérer les deux épées restantes et d'éveiller celui qu'ils pensent être la Grande Divinité des barbares. Ils vont toutefois devoir dérober la quatrième épée à un chef barbare nommée Kabloona, et trouver la cinquième en plein coeur des terres glacées alors qu'une armée converge vers leur position.

Après une introduction de trois pages qui présente globalement le supplément et les particularités de cette campagne barbaresque, un court premier chapitre de deux pages (Beginnings) donne le moyen au MJ de faire la transition avec Five Shall Be One ou bien de débuter la campagne à ce point.

Les deux chapitres suivants concernent chacun une des épées restantes : The Road to Kelten (21 pages) et Across the Frozen River (12 pages). Le quatrième chapitre (Return of the Great God - 2 pages) est un épilogue décrivant les récompenses qui attendent les PJ une fois qu'ils réussissent. Enfin, le cinquième chapitre explore la possibilité que les personnages échouent, et fournit une piste afin de les remettre en selle (Should the Characters Fail - 5 pages). La suite des événements, ce sont cinq années de guerre, décrites dans Greyhawk Wars.

Les appendices en fin d'ouvrage proposent les caractéristiques des divers monstres rencontrés, deux pages spécifiques sur les loups, créatures centrales dans l'un des chapitres, un panorama en une page des divinités de Greyhawk, les caractéristiques de PNJ importants, celles, mises à jour, des prétirés, et enfin, les descriptions et pouvoirs des divers objets magiques impliqués dans le scénario, dont les cinq épées légendaires.

Cette fiche a été rédigée le 16 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 3 août 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.