J'ai commencé en écrivant pour le magazine Dungeon, au lycée, et (des années plus tard) j'ai débuté comme rédacteur pour ce même magazine, à Lake Geneva. Plus tard j'ai été rédacteur pour le magazine Dragon également (pendant juste 4 numéros), puis je suis parti chez Wizards of the Coast pour travailler sur de nouveaux jeux.
Le démon de la création m'a pris. Depuis, j'ai été auteur indépendant sur des dizaines de jeux, mondes de jeu et suppléments. Mais j'écris encore pour des magazines, From Paizo Publishing, TopDeck, et d'autres.
Mes jeux préférés sont l'Appel de Cthulhu et Donjons & Dragons, et je joue souvent avec des membres de TSR et WotC (et d'ex-membres) comme Jeff Grubb, Dale Donovan, John Rateliff, Charles Ryan, etc. D'accord, surtout des ex-membres. En général nous tournons au poste de meneur, et ces jours-ci c'est l'Appel plus souvent que D&D. L'autre campagne dans laquelle je joue en ce moment, c'est le test de la trilogie WitchFire ; jusqu'ici, pas aussi bonne que The Gryphon's Legacy.
C'est avec le projet en cours que je suis toujours le plus heureux ; il comprend une aventure de Pulp Cthulhu dans les années 30, et un peu de création de monde pour Gaslight Press.
Question satisfactions passées, je suis très content des suppléments nominés comme Dark*Matter et Kromosome ; de succès artistiques comme Secret College of Necromancy pour Green Ronin (très menaçant) ; de Gryphon's Legacy pour Gaslight (la meilleure aventure de château que j'aie faite) ; et de Doom of Daggerdale pour Gaslight, une super petite aventure dans les Royaumes Oubliés qui a été traduite en allemand. J'ai vraiment pris mon pied à lire mon travail dans une langue étrangère.
En ce qui concerne les fans, j'ai reçu le plus de courrier pour "Kingdom of the Ghouls" dans le magazine Dungeon. Peut-être que c'était pour la couverture de Brom, mais je soupçonne que c'était à cause de la version de Underdark, meilleure que ce qu'on avait vu depuis longtemps.
J'ai également participé à une interview disponible sur www.rpgunited.com/authors/authors/baurw.html.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.