Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Paul Bielaczyc

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1979
  • Nationalité : Américano-Polonais
  • Pays : USA
  • Site Web : http://www.aradani.com

Biographie

Je dessine et ainsi de suite depuis aussi longtemps que je me souvienne. Tout coin de mes cahiers de classe qui ne comportait pas d'écriture était rempli de croquis. Je dessinais surtout d'après les aventures de D&D que mon frère maîtrisait, ainsi que d'après les livres de fantasy que je lisais. Mon frère m'a fait jouer à Donjons et Dragons à un jeune âge, et j'ai toujours aimé les jeux vidéo, en particulier Zelda et Final Fantasy. J'ai fait quelques dessins sur la série Shannara de Terry Brooks, mais comme je m'appliquais à être un crétin, je n'avais pas beaucoup de temps pour le dessin au lycée.

Quand je suis arrivé en école universitaire j'ai fait une double licence de Science de l'Informatique et d'Histoire de l'Art. J'ai fait une licence secondaire d'Art Visuel, et j'ai pris autant de cours de dessin que le permettait mon emploi du temps. Il semblait que je me dirigeais vers une carrière de dessin ou d'enseignement du dessin, mais j'ai décidé d'essayer une école de 2e cycle en Science de l'Informatique. J'ai obtenu en 2004 une maîtrise en Science de l'Informatique, mais j'ai à nouveau changé de voie et je suis revenu à mes centres d'intérêt pour le dessin. Mike, mon frère, et moi, nous co-gérons Aradani Studios, une compagnie de costume et de dessin que nous avons fondé en 2002. Nous voyageons surtout dans le sud-est des Etats-Unis, à diverses conventions et festivals Renaissance, pour vendre nos dessins, et nos oreilles.

J'ai aussi été à la GenCon, et j'ai rencontré quelques compagnies qui m'ont fait faire des dessins pour leurs livres. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, je co-gère une entreprise avec mon frère Michael, et ensemble nous faisons du dessin et des costumes.

Mes jeux préférés sont The Legend of Zelda, Final Fantasy, Fire Emblem, D&D. Nous jouons à D&D environ une fois par mois, avec mon frère, ma soeur, et quelques amis. Sinon j'aime le dessin, les costumes, jouer aux jeux vidéo, et travailler (en étant mon propre patron, j'aime vraiment ce que je fais).

Le travail dont je suis le plus fier, c'est de Nightmare, et le dessin que je suis en train de réaliser juste en ce moment (22 mars 2009). Il sera bientôt terminé, c'est un gros dessin au pastel. J'ai aussi une longue liste d'autres dessins à faire, et quelques costumes différents.

Actuellement je vis à Nashville (Tennessee), et je ne pense pas changer d'ici un bon moment. C'est là où se trouvent mes amis, ma famille, et ma carrière. Quand j'ai posté cette bio pour la première fois, j'ai dit que "je n'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire de ma vie". Eh bien, quatre ans après avoir écrit cela, je pense que j'ai trouvé ma vocation. A l'âge de 26 ans (en 2006) j'ai gagné le plus célèbre prix de dessin de fantasy qui soit, le Chesley Award. Mike et moi avons lentement mais régulièrement fait grandir notre entreprise en quelque chose qui emploie maintenant d'autres personnes ! Et le plus important, j'adore ce que je fais, et j'aime vraiment pouvoir parler de mon art avec les gens, et dialoguer avec eux.

Et je dois tout cela à mon frère. Sans lui, je ne sais pas où je serais aujourd'hui, mais ça ne serait pas ici. Et j'espère qu'il se souviendra toujours que je lui en suis reconnaissant.

Traduit (mars 2009) en partie d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Lost Leaves from the Inn of the Last Home
première édition
décembre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.