Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Ilanthar

Plan et carte

Identité

Biographie

Initié au JdR et aux jeux de plateau via mon grand frère, je suis rôliste sur table depuis le collège. Très vite, j'ai ressenti le besoin de créer mes propres jeux et univers, et les cartes se sont révélées alors indispensables pour ce faire. Que ce soit pour du jeu de plateau fait maison ou mes univers de JdR.

J'ai suivi les progrès de la technique en passant du papier calque/papier/machine à écrire au logiciel de dessin/traitement de texte (et désormais tablette graphique), mais les besoins et l'idée générale restent les mêmes : fournir un appui, une sorte de charpente au développement d'un univers.

J'aime faire toutes sortes de cartes, qu'elles soient contemporaines, thématiques, fantastiques et médiévales ou spatiales et futuristes. Depuis quelques années maintenant, je travaille en freelance sur des projets variés, pas toujours en relation avec le jeu de rôle, mais souvent dans le domaine de l'imaginaire.

Au départ pour illustrer les cartes et toujours pour étoffer mes propres univers et projets, je fais désormais (novembre 2022) aussi des illustrations et de l'infographie.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Plans et cartes
Parution
Gamme
Editeur
Berlin XVIII (Apocalypse)
quatrième édition
juillet 2020Berlin XVIII500 Nuances de Geek
Berlin XVIII (FATE)
quatrième édition
juillet 2020Berlin XVIII500 Nuances de Geek

Cette bio a été rédigée le 9 août 2020.  Dernière mise à jour le 16 novembre 2022.