Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Hugo 'Falkhar' Vranken

Statistiques

  • Gammes avec des critiques : 2
  • Ouvrages Critiqués : 2
  • Commentaires : 1
  • Gammes dans la collection : 7
  • Ouvrages dans la collection : 15

Manifestations visitées

Nom de la manifestation
Lieu
Date(s)
Les Aventuriers de la Cité Ardente - Tome 1Liège21/09/2012-23/09/2012

Critiques

»
COPS 
»
Z-Corps 

Commentaires

JRDB (Jeu de Rôle Dragon Ball)

Je joue à JRDB depuis à peu près 1 an (version 1.5 pour le moment) et je dois dire que j'adore ce jeu, il retranscrit parfaitement les combats de Dragon Ball, dans la variation des techniques et des facultés, dans un système inédit (pas toujours simple à saisir au début) avec un ouvrage agréable à lire.

Le système permet de créer des races et vous amuser à jouer un démon changeur de forme ou un extra-terrestre qui passe au travers de la matière. Tous les aspects ont été gérés, même les plus anecdotiques de l'univers (comme les armes à feu) et tous les artefacts vus dans le manga sont retranscrits en termes de règles. Le Jinbutsu, synthèse de TOUS les personnages croisés dans l'anime et le manga, films compris, du sbire de Toto le lapin au surpuissant Broly en passant par Mr. Satan est tout bonnement impressionnant, tant au niveau du travail fourni que de l'utilité du manuel.

Le seul problème inhérent à ce jeu est la longueur des combats (bien que Dragon Ball soit beaucoup basé là-dessus) et à leur complexité. En effet, chaque attaque à des règles différentes à utiliser: par exemple, il y a une technique pour Kikoha mais il y en a une autre pour Kikoha boomerang auquel cas on a deux jets pour tenter de toucher. Cet exemple est simple mais cela peut aller beaucoup plus loin.

En résumé, je dirais que si vous n'aimez pas les longs et épineux combats, passez votre chemin.

   

Collection

»
Brigade Chimérique (La) 
»
COPS 
»
D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième Edition 
»
Luchadores 
»
Nephilim 
»
Rolemaster 
»
Z-Corps