Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Rain of Mercy

.

Références

  • Gamme : Wrath & Glory
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages couleur à couverture souple.

Description

Rain of Mercy est un scénario de découverte du jeu Wrath & Glory Publié à l’occasion du Free RPG Day 2020, il prend pour cadre la planète sanctuaire du système Gilead, séparé de l’Empire depuis la Grande Déchirure. Un Ecclésiarque engage un groupe pour enquêter sur un phénomène récent au voisinage de la communauté dont il s’occupe. La situation de celle-ci est difficile du fait du manque d’eau chronique sur la planète, et on parle d’un groupe qui s’est formé autour d’une supposée Sainte, appelé les Porteurs d’Eau.

Après la couverture, 4 pages retracent pour les néophytes l’histoire de l’Empire, l’irruption des phénomènes spatiaux appelés Warps qui ont creusé une brèche coupant l’Empire en deux, la Grande Déchirure, et comment les forces de l’Empire doivent lutter contre l’influence du Chaos qui menace de se répandre dans la galaxie, puis deux pages retracent l’histoire du système de Gilead, séparé de l’Empire mais qui a eu un sursaut d’espoir avec l’arrivée et l’installation d’un vaisseau Rogue Trader.

L’aventure proposée (6 pages) se décompose en quatre parties. Planetfall amène les personnages à la rencontre de leur commanditaire et leur permet de découvrir le site où se déroule cette histoire. Sur la recommandation de leur employeur, ils vont tenter d’infiltrer le fameux groupe pour avoir une chance de déterminer quelle est réellement sa nature (Infiltrate the Water Bringers), mais pour prouver leur valeur aux yeux de ceux-ci, ils vont avoir à régler un problème posé par un groupe qui leur est hostile et qui s’est installé dans une ancienne usine de désalinisation, appelé le Déluge. Torrents va donc les amener au contact du Déluge. Enfin Render Judgement va leur permettre d’avoir une idée claire de la situation exacte des Porteurs d’Eau pour décider de ce qu’il convient de faire à leur sujet.

Le livret se termine avec deux pages présentant les fiches simplifiées de 4 personnages prétirés et une publicité pour le jeu Wrath & Glory en guise de couverture arrière.

Cette fiche a été rédigée le 8 août 2020.  Dernière mise à jour le 11 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.