Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Night Horrors - Spilled Blood

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs, format US Letter, de 144 pages, à couverture rigide.

Description

Spilled Blood est un recueil d’antagonistes, de nouvelles lignées et clans pour Vampire. Il peut aussi être utilisé comme un bestiaire pour les autres jeux des Chroniques des Ténèbres. Il constitue une suite indirecte au recueil The Wicked Dead et met notamment à jour l’Engeance de Bélial pour la deuxième édition du jeu.

Après une page de garde, une page de crédits, un sommaire détaillé (3 pages), l’Introduction (3 pages) présente les objectifs et le contenu du livre.

Chapter One : Twists of the Blood (48 pages) présente une dizaine de Lignées mineures. Chacune est présentée selon le même modèle : objectifs, pouvoirs, faiblesses, légendes, rôle au sein des Ligues et portrait d’un de ses membres.

On trouve par exemple les Ankou, qui tuent des humains qui violent leur dogme, sous prétexte de “restaurer l’équilibre”, la fondation Icelus qui examine les rêves à la manière de psychanalystes vampiriques, ou d’anciens Stigmatiques (des serviteurs du Dieu-Machine) devenus vampires et ayant développé une Discipline pour percevoir ses plans.

Chapter Two : Those Who Are Us (52 pages) présente plusieurs factions en marge des vampires classiques, comme l’Engeance de Bélial, ses pouvoirs, motivations, et de multiples origines légendaires. Il s’agit d’une Ligue qui rassemble des vampires devenus des Draugrs (rongés par leur Bête intérieure) puis ayant dépassé cet état en buvant le sang et les âmes de leurs congénères. Ils apprennent une Discipline qui manipule la Bête et la frénésie. Contrairement à la première édition, ils ne sont pas (obligatoirement) liés au satanisme.

Les auteurs présentent aussi des bizarreries comme les Kenora, des non-morts dévorant de la chair humaine, ni goules, ni vampires, ou encore un clan ressemblant aux serpents d’eau, et aidés par les Striges.

Chapter Three : Those Who Are Not Us (36 pages) est un bestiaire de monstres proches des vampires. Ainsi, on trouve une maladie qui fait pousser des os et des dents dans la tête des infectés, des vers vampiriques, une maladie qui permet aux vampires de sculpter leur peau, un groupe d’immortels capable de garder une zone dans une boucle temporelle infinie, voire des sirènes buveuses de sang.

Chaque faction est complétée par le portrait d’un personnage typique, avec ses caractéristiques.

Cette fiche a été rédigée le 17 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 7 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.