Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Alien Encounter 1 : Invasion

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-56504-620-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A5 de 120 pages à couverture souple.

Description

Après la campagne Darkness Revealed qui a discrédité les psis, la campagne Alien Encounter leur offre une chance de redorer leur blason dans des circonstances particulièrement héroïques. Alien Encounter propose une série d'aventures au contact avec les extraterrestres. A l'occasion de ces aventures, les psis pourront résoudre certaines des énigmes dramatiquement évoquées dans Alien Races, et parvenir à une partie des révélations de Stellar Frontiers.

Alien Encounter 1 décrit une opération commando chez les chromatiques tandis qu'Alien Encounter 2 décrit une mission diplomatique auprès des Qins et une mission d'espionnage dans la Coalition. Comme dans Darkness Revealed chaque scénario est précédé de documents en couleur à destination des joueurs qui décrivent le background de l'aventure : les lieux, les protagonistes, le contexte général.

Alien Encounter 1 prend donc la forme d'une mission commando pour des personnages assez résolus et efficaces. La Terre décide de mener une action offensive contre la planète mère des chromatiques, ces monstrueux reptiles qui attaquent incessamment la Terre en utilisant les pouvoirs des Upeo (psis téléporteurs) qu'ils ont capturés. Les personnages font donc partie d'un commando chargé de récupérer des psis prisonniers. La mission tourne rapidement à la déroute et ils se retrouvent prisonniers d'une planète hostile et quelque peu pris entre le marteau et l'enclume. Les rebondissements et les révélations seront au rendez-vous pour ceux qui sauront garder courage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Fortement impressionné par la série Darkness Revealed qui propose un niveau de roleplaying et d'originalié rarement rencontré dans les campagnes commerciales (je suis plutôt fana des campagnes façonnées maison autour des joueurs), j'ai été encore plus scotché par ces deux scénarios Trinity.

Défi difficile, très difficile parce que les psis jouent ici sur un terrain super hostile, où l'erreur n'est pas permise et où les rebondissements haletants se succèdent, mais haut en couleur, riche en action, nécessitant du sens de l'observation et de la répartie, cette campagne a tous les ingrédients pour faire quelque chose de mémorable (avec un maître qui aura digéré le riche background).

Le point fort, et probablement le plus difficile à mettre en forme, c'est le côté "alien" des extraterrestres (ici les chromatiques et notamment un PNJ qui les accompagne) qui obligera les psis à rentrer dans une mentalité qui n'est pas la leur pour avancer dans l'histoire.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques