Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Touhou Tamaasobi - Flowers

.

Références

  • Gamme : Touhou Tamaasobi - Flowers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : D-vent
  • Langue : japonais
  • Date de publication : mai 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture souple

Description

Il s’agit du livre des règles de Touhou Tamaasobi ~ Flowers. Basé sur la série de jeu Touhou Project. Être familier avec le monde de Touhou est recommandé pour profiter pleinement de l'ouvrage.

Les 9 premières pages présentent le document et expliquent ce qu’est le jeu de rôle ainsi que le concept de Touhou Tamaasobi ~ Flowers. Trente quatre pages se consacrent ensuite à la création de personnages et aux divers éléments qui y sont nécessaires : la description des fleurs, races, compétences, règles de construction de spell card, etc. Les 6 pages suivantes abordent les règles proprement dites, le combat et la progression du personnage par l'expérience.

Le monde fait l’objet de 6 pages, dont 4 sont un bestiaire avec les profil de plusieurs personnalités: Aya Shameimaru, Sakuya Izayoi, Cirno, Tewi Inaba... Les 4 pages qui viennent ensuite sont réservées au meneur de jeu. Elles abritent les règles consacrées aux ennemis et des conseils pour la création d’un Boss de scénario. Plusieurs règles optionnelles sont aussi présentées, comme une table pour déterminer aléatoirement un surnom ou la manière dont est né le personnage. Un scénario d’introduction, Journal de voyage d’un voleur de Gensoukyou (Gensookyou Monotori Kikou), est également inclus.

Dans ce dernier, plusieurs personnages célèbres ont été la cible d’un mystérieux voleur qui leur a dérobé des objets auxquels ils tenaient beaucoup. L’une des dernières victimes n’est autre que Remilia Scarlet et la vampire a déclaré son intention de récupérer son bien, quitte à exterminer tous les membres du ou des peuples auquel elle soupçonne le voleur d’appartenir. Par manque de chance, les personnages joueurs appartiennent aux espèces suspectées. Ils vont donc devoir trouver le vrai coupable avant la venue de la nuit. Vu que l’on parle de vol, gageons que ceux qui connaissent Gensoukyou ont déjà leur petite idée sur l'identité du malandrin...

Les dernières pages renferment une fiche de personnage, des fiches de spell card, une master sheet, une carte tactique et une postface de TApinu.

Cette fiche a été rédigée le 17 mars 2010.  Dernière mise à jour le 19 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.