Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Cylent Scream and Other Tales

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 0-87431-327-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce recueil propose six aventures en un acte à jouer dans les différents royaume. Chaque aventure comporte suffisamment de rebondissements pour surprendre les joueurs mais peut se jouer en une longue séance avec un groupe de quatre à six chevaliers.

Power Cyp-ply se déroule en Aysle. Les chevaliers sont embauchés pour défendre une centrale électrique régulièrement sabotée. Leur enquête les conduira bien involontairement dans l'antre d'un dragon métallique et les ramènera à leur point de départ pour une autre mauvaise surprise.

Bad Business raconte la phase finale de la lutte entre deux corporations japonaises. Les chevaliers sont employés par la corporation qui lutte contre Kanawa et doivent sécuriser une entrevue avec un traître de la filiale de Kanawa Industries. Rien ne va se passer comme prévu mais leur enquête leur permettra sans doute de casser du ninja et de démasquer le traître dans leur propre camp avant qu'il ne soit trop tard.

Cylent Scream met les chevaliers au contact avec un leader de la résistance parisienne qui leur demande de retrouver un soigneur qui peut le guérir miraculeusement. Il n'a pour seul indice qu'une diffusion pirate de ce soigneur sur le réseau divin. Dans l'ombre rôde un serial killer qui caramélise ses victimes. Nul doute que les chevaliers croiseront la route d'individus assez marginaux.

The image of Nephtys raconte la bataille sanglante de deux temples du Caire, l'un voué à Wadjet, la déesse Cobra et l'autre à Nephtys, la déesse colombe. Une série de meurtres attribués à l'une pourraient être liés à la disparition de la grande prêtresse de Nephtys.

Rebel without a soul voit les chevaliers convoqués en Orrorsh pour sauver un chevalier et sa soeur. Ni l'un ni l'autre ne sont au rendez vous. Mais ils tomberont rapidement sur la piste d'un gang de motards dirigé par une succube.

Germ Warfare mettra les aventuriers au contact de nouvelles horreurs issues de la terre vivante. Les laboratoires de génie génétique perdus dans la terre vivante ne sont apparemment pas perdus pour tout le monde.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 avril 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

2 scénarios de ce recueil sont de mauvaise qualité : celui en Aysle et celui en terre vivante m'ont semblé particulièrement faibles au niveau de l'intrigue. Ils n'ont d'intérêt que par les créatures qu'il est donné d'affronter. Je n'ai carrément pas compris les motivations du PNJ principal pour le scénar en Aysle.

Les 4 autres scénars rachètent très largement le recueil. La lutte des deux corpos japonaises est un bon scénar d'intrigues comme on peut en rêver au Japon de Mr Kanawa. Et je pense qu'un bon maître y trouvera la joie de broder facilement (s'il le souhaite). Idem pour les trois autres qui ont de bons retournements de situation. Même si finalement, à force de les jouer tous, on pourrait juger qu'ils se ressemblent dans le thème "ce n'est pas ce que vous pourriez croire", ils sont agrémentés d'un contexte sympa et de bonnes idées d'ambiance.

Il n'y a pas de mélange de genre au niveau des scénars : chacun s'en tient à son royaume et c'est plutot pas mal pour faire de courtes histoires sympas.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques