Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Arwoor

.

Références

  • Gamme : Thoan
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 1996
  • EAN/ISBN : 2-7408-0125-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 120 pages

Description

Ce livret présente la première partie de la campagne d'Arwoor, à laquelle on nous prépare depuis les scénarios du livre de base. Seuls les deux premiers chapitres de la campagne sont présents dans le supplément, la suite n'ayant jamais été éditée par Jeux Descartes. On trouvera cependant sur Internet le moyen de se procurer les deux derniers chapitres.

Selon les auteurs, la campagne devrait occuper dans sa totalité les joueurs pendant une vingtaine de séances de 4 à 8 heures chacune. Au cours de cette aventure de longue haleine, les personnages vont arpenter le monde à étages, dans le but de détrôner le Thoan seigneur actuel du monde et usurpateur : Arwoor.Chaque chapitre est divisé en épisodes, et prend place sur un des étages d'Alofbethmin. Avec ce supplément, on a les chapitres d'Okéanos et d'Amérindia.

A la fin du livre, sont fournis des règles additionnelles pour la chasse, des tables de rencontre, des compléments au bestiaire, une aide de jeu pour la sonorisation des parties, et deux nouveaux archétypes : le négroïde et l'atlante.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Finrod  

Arwoor est le premier volet d'une grande campagne en deux parties.

Cette campagne emmènera votre groupe de PJ a travers tout le monde à étages. Une excellente introduction à la campagne est contenue dans l'écran du jeu, le scénario le Pélerinage des Muses.

L'aventure débute sur Okeanos où aprés avoir fait connaissance avec les charmes de ce plateau idyllique les joueurs vont voir la situation virer au cauchemar et connaître toute la cruauté d'Arwoor, usurpateur du Monde à Etages. Un de mes PJ est d'ailleurs membre de la communauté des algues qui se voit décimer par les gworls. Les PJ sont ensuite confronté aux périls d'une île aux monstres sortie de l'imagination débridée de Jadawin.

L'épisode sur Okeanos se termine par une tempête déchaînée et une ascension du monolithe épique dont les joueurs se souviendrons longtemps. C'est une véritable épreuve de survie qui changera les personnages à jamais. En prime vos joueurs rencontreront Podarge l'inénarrable harpie, des moments de roleplay délirants en perspective.

La suite se déroule sur Amériendia avec des moments magnifique chez plusieurs tribus indiennes, la musique du Dernier des mohicans et de Danse avec les loups en fond sonore. Au menu une épreuve mortelle en temps réel où vos joueurs devront faire preuve d'astuce s'ils veulent récupérer un croissant Thoan nécessaire pour la suite. Une rencontre avec un des agents d'Arwoor qui les enfermera dans une prison Thoanne où là encore vos joueurs devront faire preuve d'ingéniosité.

Le final se produit à Talanac, la capitale de l'empire tishquetmoac. Rentrer dans la ville et se faufiler jusqu'à la porte Thoanne qui se trouve dans le palais du Miklosiml ne sera pas une mince affaire étant donné la situation tendue et l'attaque des Barberouges sur la cité !

Ce scénario est flamboyant, il vous procurera des moments de bonheur rôlistique intense. On y retrouve ce qui fait à mon avis le point fort du jeu : le souffle épique et héroïque caractéristique de l'oeuvre de Farmer. C'est l'Aventure avec un grand A.

Cerise sur le gateau, les aides de jeu compilées en fin de volume s'avèrent utiles et agréable. Une réussite complète.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques