Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Living Legends

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-55560-265-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages format standard US à couverture souple.

Description

Living Legends est un scénario pour Mechwarrior 2 utilisant Battletech pour la résolution de combats entre 'Mechs. Le livre se divise en trois grande parties : une introduction expliquant comment se servir du livre, le scénario à proprement parler et une partie sourcebook.

Les quatre pages de la première partie expliquent comment utiliser le livre et rajoutent quelques règles aux bases de Mechwarrior 2, comme la notion de marge de succès sur un jet de dés.

Le scénario, en 43 pages, est divisé en 5 épisodes, qui sont les passages essentiels de l'histoire, les personnages pouvant faire d'autres rencontres entre les épisodes. A la fin du scénario se trouve la liste des PNJ avec leurs caractéristiques. Le scénario en lui-même voit les personnages confrontés à de véritables légendes vivantes. En effet, quand Kerensky a quitté la Sphère Intérieure avec ses hommes, il a emmené avec lui quelques brebis galeuses : Cromwell et les Lionhearts. Et ce n'est pourtant pas faute de les avoir envoyés sur des missions suicide ! L'Exode se passant assez mal, Kerensky les as mis en arrière garde dans le secret espoir qu'ils se fassent tuer ou disparaissent. Ce fut le cas. Un problème sur le moteur de leur vaisseau les a fait sauter non pas dans l'espace, mais dans le temps. Le futur.

Entre-temps, l'Histoire a suivi son cours, et la Vérité a fait place à la Légende. On ne sait pas, dans la Sphère Intérieure, ce que Cromwell et ses hommes étaient réellement. Aujourd'hui, comme tous les participants de la Star League, ce sont des héros. Les Clans, toutefois, savent la vérité. Suite à la réapparition de leur vaisseau dans la Sphère Intérieure, les personnages vont être amenés à enquêter sur ces mystérieux hommes avec leur énorme tas de LosTech : un vaisseau et un régiment de Battlemechs, rien que ça !

La suite dépend essentiellement des actions des personnages, car les dissensions règnent chez les Lionhearts : certains veulent repousser l'envahisseur Clan, d'autres veulent utiliser leur supériorité technologique pour s'ériger un fief, etc.

La partie sourcebook, 14 pages, décrit tous les détails d'un Warship ainsi que la vie dans l'espace ou le voyage en hyper-espace. Ce chapitre contient aussi un bref résumé de l'histoire de la Star League.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.