Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Tales From the Floating Vagabond

.

Références

  • Gamme : Tales From the Floating Vagabond
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Avalon Hill
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 1991
  • EAN/ISBN : 1-56038-032-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Après une présentation du jeu, une table des matières et des crédits incluant les "conditions climatiques", les "complexités de la vie" et la "conception des boissons", chaque chapitre est précédé d'une illustration pleine page. Pour les premiers d'entre eux, le chapitre est présenté par une personnalité habituée du bar dont l'illustration correspond au portrait et dont la fiche ouvre la première page.

Getting Personal (10 pages) couvre la création des personnages, notamment en donnant sept archétypes quasi prêts à l'emploi gros dur, bretteur, chasseur de prime, aventurier, etc.). Il fournit également des règles particulières pour les non-humains (Elfe, Nain, Homme-chien, Petite Chose à Fourrure Trognone Que C'En Est Ecoeurant, etc.)

Getting Skillful (18 pages) fournit, après une page de règles sur leur utilisation, les compétences réparties en Combat (19 compétences), Physiques (15), Connaissances (12), Sociales (14) et Divers (6). Les quatre dernières pages du chapitre détaillent 28 sortilèges à utiliser avec la compétence Magie (catégorie Divers).

Getting Shticky (12 pages) présente les Shticks ouverts aux personnages, des aptitudes particulières, telles que l'Effet Rambo (les tirs manquent toujours le personnage), l'Effet Roy Rogers (le personnage tire toujours comme si sa cible n'avait pas de couverture), l'Effet Valentino (les personnages du sexe opposé sont prêts à tout pour plaire au personnage), etc. Il existe en tout seize Effets, plus les deux Shticks spéciaux Sidekick et Archenemy. Une petite section est dédiée au cas où les joueurs abuseraient des Shticks.

Getting Stuff (15 pages) aborde l'équipement : acheter, transporter bien sûr (2 pages), mais aussi listes d'équipements aussi importants que les tronçonneuses, la hache de bataille à cran d'arrêt, des armes allant du pistolet à la station spatiale, des cocktails, etc., soit :

  • Things your mother told you not to play with (18 armes de poing dont 9 décrites en détails)
  • Missile weapons (38 dont 25 décrites en détails)
  • Things that go Bang in the night (7 objets de la nitroglycérine à l'Imploseur Null-Dimensionnel Trask)
  • Things to protect you from those nasty things (14 armures et assimilées dont 7 décrites en détail)

Viennent ensuite les Things that pose little or no threat to life or limb :

  • Véhicules (31 dont 12 avec explications),
  • Divers (24 dont 19 avec explications),
  • Boissons (35 boissons dont 5 ont droit à une explication détaillée).

Getting Real (6 pages) développe l'univers du Floating Vagabond, le concept des dimensions et du voyage entre elles, la technologie, la politique et le monde des affaires, la magie et le voyage temporel, avec bien évidemment une police temporelle. Enfin, l'alcool, et surtout les trois groupes qui s'y opposent dont les Nazis de l'Espace et la Ligue Révolutionnaire Populaire de Tempérance, sont traités.

Not The World You Live In (4 pages) s'adresse plutôt au Barman en présentant les grandes lignes des Grands Secrets de l'univers, dont les Anciens Dieux, le Professeur Walker, fondateur de la société WARP (Walker Alternate Reality Products), le financier Simon Trask, marchand d'armes et gagnant de la guerre contre WARP. Uune brève présentation du concurrent direct du Floating Vagabond, le Crane's Nest, est également présente.

How to Deal With Antisocial Behavior (6 pages) se consacre à cette belle entreprise qu'est la recherche de la paix,  éternelle et  pour les autres. La séquence d'un tour de combat, les circonstances particulières et les règles diverses (armes à dispersion, feu, explosions, noyade, etc.) sont ainsi passées en revue. Les dommages qui peuvent être subis et qui vont faire descendre les points de Oops!, leurs effets et leur guérison suivent.

Keeping the Baloney Rolling (2 pages) parle de voyages, de Moment Dramatiquement Approprié, de campagnes et de progression des Clients. Les plans du Floating Vagabond et du Crane's Nest occupent la seconde moitié du chapitre.

Interesting People and Things (7 pages) présente quelques PNJ intéressants, des bons (sept dont ceux qui présentaient les premiers chapitres) et des mauvais (Simon Trask en tête, mais aussi des gens comme Solomon Crane, propriétaire du Crane's Nest, ou Hans Gelber, leader des Nazis de l'Espace). Douze types de personnages typiques (nazi de l'espace, space marine, flic, homme de main ACME ou fille en bikini avec une mitrailleuse) et quatre sortes de monstres (Aliens, BEMs,...) sont proposés.

Excedrin Headache #186.000 (6 pages) est un scénario mettant en scène de nouveaux arrivants à bord du Floating Vagabond, accueillis par un habitué,  Arithon Kincade. Celui-ci, éventuellement après les avoir envoyés à la Station Bureaucratique sur la planète Uronus pour remplir les formulaires au Bureau des Personnes Mal PLacées, leur propose un travail pour payer leurs consommations : aller porter un message à un autre groupe d'intermédiaires qu'il a envoyés et qui ont été exécutés sur une planète maintenant sous loi martiale, avant que cette dernière ne soit instaurée, donc dans le passé, et éventuellement remplir la mission de leurs prédecesseurs.

Le texte de l'ouvrage se termine sur un index des tables importantes, un exemple de jeu, un glossaire des termes spécifiques au jeu, deux postfaces de Lee Garvin et Nick Atlas, une feuille de personnage vierge et une feuille en papier plus fort à découper présentant dix cartes de visites dont deux entreprises Trask, celle de Arithon Kincade, ACME ou WARP  (une page par rubrique).

Cette fiche a été rédigée le 25 avril 2012.  Dernière mise à jour le 11 mai 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.