Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Dark Spiral (The)

.

Références

  • Gamme : Strange (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Monte Cook Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-939979-27-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages en quadrichromie à couverture souple.

Description

La Spirale Sombre (The Dark Spiral) est une drogue qui se répand dans les rues. Elle procure certains pouvoirs aux utilisateurs, mais ensuite ceux-ci disparaîssent. Les personnages peuvent enquêter sur cette drogue pour leur compte ou au service d’une organisation qui recrute les éveillés, le Domaine. Cette enquête les amènera à visiter plusieurs récursions sur 3 ou 4 séances de jeu. L’aventure est écrite pour des personnages de rang 1 mais les adaptations nécessaires pour des personnages de rang supérieur sont proposées au fil du texte.

Après une page de garde et les crédits, et le sommaire, l’introduction (2 pages) présente la campagne et propose que les personnages soient au service du Domaine, une organisation secrète.

Le quartier général du domaine (24 pages) propose une base centrale pour les personnages, mais décrit également le mode de fonctionnement de l’organisation, avec des mini aventures sous la forme d’épreuves proposées par différents mentors de l’organisation, et de premières missions, y compris une nouvelle récursion à explorer R639, voire d’intégrer l’aventure du livre de base. L’aventure éponyme de l’ouvrage commence quand les enquêteurs du Domaine demandent aux personnages de surveiller un dealer de Spirale Sombre. Ce sera l’occasion d’explorer encore une nouvelle récursion. Et le dealer pourra les mener à son fournisseur.

Deux intermissions ici proposées seront déclenchées en fonction des actions des personnages plus tard dans la campagne, une attaque de zombies (nouveau monstre) et la rencontre d’un personnage important de la campagne.

Never, Nederland (17 pages) décrit une petite boutique qui sert de centre de distribution de la spirale. Se fier aux apparences pourrait couter la vie aux enquêteurs. Sinon, ils ont une chance de remonter la piste jusqu’à la mafia du Bec qui vient d’une récursion appelée le Creux des Corneilles. La principale pourvoyeuse de drogue, Donna Ilsa, accepte de les aider si certains otages sont délivrés.

La machoire des épées (18 pages) est une mission de récupération au service de Donna Ilsa. C’est un véritable donjon « à l’ancienne » dans la récursion d’Ardeyn, aux confins du Caveau de la Nuit qui en est en quelque sorte le royaume des morts.

Aux greffes intégrales (18 pages) est la prochaine étape de l’enquête, sur la récursion biotechnologique de Ruk. Une descente dans le centre de production de la Spirale va apporter nombre de révélations sur les secrets de cette drogue, mais également mettre au jour un complot de plus grande ampleur qui menace la Terre.

Voyage au centre de la Terre (18 pages) est la dernière phase de l’aventure. Il faudra que les personnages retrouvent un dangereux artefact enterré très profondément dans l’écorce terrestre. Le voyage sera mouvementé mais pourra faire d’eux des héros.

Portfolio (6 pages) est une série d’illustrations de l’aventure, deux par pages.

Cette fiche a été rédigée le 5 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :