Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Hive of Minds

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

La Ruche des Esprits (Hive of Minds) constitue le cinquième volet, sur six, de la campagne L'Attaque de l'Essaim ! (Attack of the Swarm!). Il est prévu pour des personnages de niveau 9. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 11.

Après 1 page de crédits et table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario La Ruche des Esprits (38 pages). Projetés dans un plan psychique généré par l'esprit de ruche de l'Essaim, les PJ cherchent à survivre aux dangers du lieu. Premier objectif : trouver un endroit sûr où s'abriter. Ils y seront aidés par un écho psychique de l'indépendance de la race qui a généré l'Essaim.

Guidés par Hylax, le groupe se rend en différents points de la psychosphère où des épreuves symboliques les attendent pour pouvoir harmoniser la couronne de la déesse et ainsi attirer l'attention de la Connexion, l'avatar de l'esprit de ruche. Une fois l'esprit en colère, les PJ auront l'opportunité de l'affronter, espérant ainsi interrompre le lien entre la sous-colonie qui a conquis Suskilon et le reste de l'Essaim.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Les Psychosphères (Mindscapes, 6 pages) décrit ces plans générés par la puissance de l'esprit, qu'ils soient éphémères et destinés à servir de théatre à des duels mentaux ou persistants, issus de l'imagination de tout un peuple ;
  • Magie Psychique (Psychic Magic, 8 pages) propose de nouvelles options de jeu pour les adeptes de la magie de l'esprit et décrit quelques organisations psioniques ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, de l'imposteur insidieux au yotuhn générateur de chaos magique, en passant par l'abomination psychique ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la planète Chonax, à ce point saturée de magie que ses brumes charient la puissance arcanique et attirent les créatures affiliées à la même école de magie.

L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par 1 page de publicité.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les caractéristiques et le plan de l'Aurore Suskilienne (Suskilon Aurora), vaisseau de recherche reconverti en croiseur de combat.

Cette fiche a été rédigée le 2 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.