Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Fire Starters

.

Références

  • Gamme : Starfinder
  • Sous-gamme : AP#013-018 : Dawn of Flame
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-64078-110-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Fire Starters constitue le premier des six volets de la campagne Dawn of Flame. Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 3.

Après 1 page de crédits et de table des matières et le résumé de la campagne (2 pages) l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Fire Starters (34 pages) : Au départ engagés pour une simple mission de transport jusqu'au centre d'étude du Lointain Portail (Far Portal) situé dans la couronne solaire, les héros se retrouvent à devoir sauver le mystérieux vaisseau qui vient d'en émmerger d'une baleine de feu. L'exploration dudit vaisseau semble indiquer une origine extraplanaire, mais alors qu'ils progressent plus avant dans leur enquête l'orbite du Lointain Portail décroit jusqu'à que celui-ci s'abîme sous la surface du soleil. Puis un cri psychique surpuissant étourdit tous les êtres dotés de télépathie situés à proximité de l'astre...

Désireux d'en apprendre plus sur les événements récents, et accompagnés de la chercheuse lashunta Taeress, le groupe se rend jusqu'à l'Archipel ardent (Burning Archipelago) —ensemble de cités sous bulles immergées sous la surface de l'étoile des Mondes du Pacte— pour consulter les érudits de la culture profonde à Asanaville (Asatown) et déterminer l'origine de l'assaut mental.

Malheureusement, à peine arrivés à Asanaville qu'un groupe paramilitaire lashunta isole la cité bulle de ses consœurs, déclarant la loi martiale et insistant sur la nécessité de se prémunir des influences externes qui pourraient bien avoir causé le cri psychique. Les PJ devront s'infiltrer dans un ancien commissariat pour délivrer la scientifique Nib puis mettre fin au soulèvement en s'en prenant aux leaders du Collectif de l'Aube (Sunrise Collective) barricadés dans l'hôtel de ville.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Asanatown (8 pages) décrit cette cité bulle isolationniste peuplée en majorité de lashuntas paranoïaques qui subissent en permanence une pression télépathique semblant provenir du coeur du soleil ;
  • The Church of Sarenrae (8 pages) présente le culte de la Fleur de l'Aube, déesse solaire de la lumière, des soins et de la rédemption dont l'Archipel ardent forme l'épicentre religieux. De nouveaux équipements en rapport avec Sarenrae sont également proposés ;
  • Alien Archives (8 pages) propose sept nouvelles créatures, de l'industrieux azer au chaotique protéen rifti en passant par le fourbe et puissant génie efrit ;
  • Codex of Worlds (1 page) décrit la planète océano-tropicale Zeres dont les nombreux et impressionnants portails menant au plan élémentaire de l'eau attirent nombre de touristes fortunés.

L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL. Une page de publicité complète le tout.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan de l'Aurora Yellow Dwarf, vaisseau de patrouille des Sarenites chargés de protéger l'entrée de l'Archipel Ardent.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.