Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Temple des Douze (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Le Temple des Douze (Temple of the Twelve) est le second volet de la campagne Soleils Morts (Dead Suns). Il est prévu pour des personnages de niveau 3. Au terme de l'aventure, les personnages devraient atteindre le niveau 5.

Après une page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Le Temple des Douze (34 pages). Suite aux mystérieuses découvertes réalisées au Roc du Drift, les personnages, de retour à la station Absalom, tentent de décoder un langage inconnu et d'identifier des reliques technologiques. Leurs recherches les mènent vers Castrovel, la luxuriante planète aux prestigieuses universités, où ils espèrent trouver un xeno-linguiste. Arrivés sur place, ils devront résoudre une crise diplomatique pour s'apercevoir que la spécialiste des civilisation antiques, qu'on leur a désignée, a été enlevée. Tous les indices pointent vers le continent sauvage d'Ukulam, où une ancienne civilisation elfique se serait développée.

A la poursuite des ravisseurs, le groupe se confronte à une jungle hostile peuplée de créatures étranges. Des escarmouches avec un groupe de soldats restés en retrait leur permettent de réaliser qu'ils sont confrontés au culte du Dévoreur.

Lorsque les PJ auront atteint un ancien observatoire elfique, ils devront se débarasser des membres du culte puis libérer la chercheuse pour s'apercevoir qu'une antique menace est tapie au coeur d'un cercle d'étoiles lointaines, et que le culte fera tout pour l'exploiter...

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Castrovel (10 pages) décrit la planète verte qui abrite à la fois le berceau de la civilisation Lashunta, le refuge de la race elfique et la plus grande colonie formienne des mondes connus. Les races civilisées doivent lutter en permanence contre l'extension de la jungle qui recouvre les quatre continents de la planète ;
  • Le Culte du Dévoreur (Cult of the Devourer, 8 pages) détaille cette organisation terroriste nihiliste qui prône rien moins que la destruction de l'univers ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, du Kaukariki casse-pieds à l'énorme Yaruk en passant par le vicieux Pêcheur du Ciel.
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la base lunaire Rathéren, dernier avant-poste des Ferrans qui ont vu leur planète natale disparaitre dans un trou-noir.

L'ouvrage se conclut par une page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan du Forgecairn Thaumtech, vaisseau cargo couramment aperçu dans l'espace eoxien mais le plus souvent associé aux actes de piraterie commis par la Flotte Charogne.

Cette fiche a été rédigée le 27 mai 2019.  Dernière mise à jour le 20 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :