Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Dangerous Covenants

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleurs à couverture rigide.

Description

Dangerous covenants est un supplément destiné à développer les personnages de mercenaires.

Après une page de titre, une page de crédits, une table des matières, et un ours d’une page, l’introduction (5 pages) rappelle que le conflit est omniprésent dans cette galaxie aux mains d’un empire totalitaire, en pleine guerre civile, et dont une bonne part des planètes de la bordure sont livrées à elles mêmes. C’est l’occasion de revenir sur une histoire mouvementée et sur certains des conflits qui l’ont forgée. Les thèmes transverses de l’ouvrage seront les différents types de missions confiées aux mercenaires : sécurité, homme de main, garde du corps, recouvrement, missions de combat, assassinat.

Armed and Dangerous (28 pages) propose avant tout de nouveaux historiques pour les mercenaires tels qu’ancien héros, vétéran, vengeur, disciple d’un maître de guerre, ou contraint par les circonstances. Le mercenaire a maintenant droit à une table d’obligations dédiée. Les trois nouvelles espèces proposées ne sont pas connues pour leur pacifisme : les brutes Aquales au faciès d’araignée aquatique, les robustes Klatooiniens à tête de bouledogue asservis aux Hutts, ou les rudes et barbares Weequays. Ils trouveront à s’occuper avec trois nouvelles spécialisations telles que le recouvreur (Enforcer), le démolisseur (Demolitionist), ou la brute (Heavy), accordant seize nouveaux talents. Les mercenaires aussi ont leurs motivations allant du code de l’honneur au goût de l’adrénaline. Ils bénéficient maintenant de deux signatures, ces pouvoirs acquis quand un arbre de talents est quasi complet : l’un permet d’éliminer tous les sbires dans une explosion de violence et l’autre d’ignorer une grande partie des dommages, trois rounds durant.

Locked and Loaded (34 pages) est un catalogue d’équipements, essentiellement développés par trois manufactures, Blastech Industries, Czerka, et Merr-Sonn Munitions Inc : seize armes de tir, six de corps à corps, neuf missiles et grenades, six armures, dix modificateurs, quatre types d’explosifs, dix-neuf gadgets divers, douze customisations de véhicules, sept nouveaux speeders, neuf vaisseaux de toutes tailles. Et pour finir une table pour convertir des vaisseaux civils en paramilitaires.

Action and Adventures (24 pages) est consacré aux types de missions confiées aux mercenaires. Quels sont leurs employeurs ? Y a t il des mercenaires atypiques ? Comment les mettre en valeur dans les combats ? Quels types de missions leur confier ? Comment les payer ? Et comment rendre les combats plus mouvementés !

La dernière page est une publicité pour les jeux de cartes qui récapitulent les talents par spécialité.

Cette fiche a été rédigée le 21 avril 2014.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2014.

Critiques

Thabanne  

Un bouquin sur la carrière de mercenaire et les spécialités afférentes. D'habitude je ne suis pas trop client de ce genre de suppléments, mais bon, ça parle castagne et ça va concerner plusieurs de mes joueurs. Alors tentons.

Comme d'habitude dans cette gamme, c'est bien écrit, c'est beau, bien illustré, bien maquetté. Voilà pour la forme.

Sur le fond :

Quelques pages sur la guerre dans la galaxie très très lointaine, sur le rôle des mercenaires, sur les missions qu'ils se voient confier. Oui, bon, c'est court, et pas tout à fait inintéressant.

Suivent des idées d'historiques de mercenaires qui pourront inspirer les joueurs. De nouvelles obligations. Inutile pour le MJ, tout ça, mais pour des joueurs débutants, c'est pas mal.

De nouvelles espèces, les aquales (des brutes araignées-aquatiques), les klatooniens (des brutes lassie-chien-fidèle asservies par les Hutts) et les Weequays (des brutes heuuuu… des brutes).

De nouvelles spécialités : le nervi, le démolisseur et le canonnier. A mon avis les deux derniers vont beaucoup plaire aux joueurs qui aiment les explosions et les gros flingues.

Nouveaux talents, nouvelles capacités emblématiques (les talents de fin de carrière). J'ai du mal à juger de leur pertinence, je n'ai pas assez joué pour ça.

Un gros catalogue d'armes, armures, vaisseaux, comment les modifier, ok, c'est ce pour quoi on a signé, c'est bien fichu, on y puisera un peu d'inspiration pour les amateurs de ce genre de catalogue.

Et puis, quoi faire de son mercenaire, comment l'intégrer au groupe, comment le mettre en scène ? Là pour le coup c'est vraiment bateau, je n'y ai pas trouvé d'inspiration du tout.

Par contre il y a un tableau d'une page sur les tarifs des mercenaires pour différents types de mission et niveaux de compétence, ça ça va vraiment servir pour ma campagne aux confins de l'Empire.

Au final ?

Un supplément pas mal foutu dans son style. Parfaitement dispensable, mais il fera plaisir aux amateurs de gros flingues.

Critique écrite en février 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques