Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Sombre HS N° 4

.

Références

  • Gamme : Sombre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Terres Etranges
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-9560-7292-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages au format A5.

Description

Ce quatrième hors-série est consacré à Sombre Max. Il propose 2 scénarios aux structures s’éloignant de celles présentées dans Sombre 9 et se pose ainsi en complément dudit numéro pour cette variante de Sombre émulant les films d’action horrifique.

Ce numéro s’ouvre sur Smells like normcore (6 pages). L’auteur expose dans cet éditorial son approche du jeu, sa volonté d’émuler les différents sous-genres de l’horreur, et surtout se défend d’y intégrer un message politique. Suit un lexique d’une page, reprenant le vocabulaire de Sombre et les termes techniques de Darkly Dozen.

The Darkly Dozen (20 pages) est un scénario pour Sombre Max prévu pour jusqu’à douze joueurs. Il consiste en un combat à mort par équipes. Les joueurs y incarnent des chasseurs de monstres répartis en deux à quatre équipes, le meneur prenant en charge lesdits monstres. La partie dure jusqu’à ce qu’une seule équipe survive, chaque personnage tué rapportant des points. Outre les règles du scénario en lui-même, le chapitre fournit les profils de mercenaires, les avantages des six types différents de monstres (démons, garous, nécrophages, ophites, vampires et zombies), les spécificités des maps (bunker, centre commercial, égouts, forêt, hôpital, monastère), quelques variantes, et des feedback et conseils stratégiques.

3x3 – exe en l33t – (8 pages) est un second scénario pour Sombre Max. Il met en scène le triple assaut combiné d’une équipe d’intervention, de type SWAT, SEAL ou GIGN, sur la base d’une secte terroriste. Le gourou de la secte étant réputé être doté d’authentiques pouvoirs surnaturels. La structure narrative est fixe, découpée en trois scènes : une triple scène d’action menée en parallèle par trois équipes, une scène de roleplay, et une confrontation finale. Le contexte est, quant à lui, déterminé avec les joueurs. Suit Sable Noir (7 pages), un feedback d’une partie de 3x3 pouvant servir de base à un contexte préconstruit.

Enfin, Les âmes captives (2 pages), deux nouvelles d’ambiance horrifiques, ferment ce numéro hors série.

Un cahier central de 28 pages dégraphables complètent l'ouvrage. Il contient :

  • 9 pages d’aides de jeu pour 3x3 (PJ, PNJ, cartes de négociation, cartes d’avantages, plans du scénario)
  • 19 pages d’aides de jeu pour The Darkly Dozen (PJ illustrés, PNJ, effets de lieux, feuilles de score, …)

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.