Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Taskan Empire (The)

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RuneQuest 6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Design Mechanism (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2015
  • EAN/ISBN : 978-0-9877259-8-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 106 pages à couverture souple.

Description

L'Empire Taskien est le principal empire du continent de Thennla, où est également situé la Korantie. Le livre s'ouvre sur titre, crédits et sommaire qui occupent 3 pages, puis une Introduction (3 pages) vient présenter le plan  de l'ouvrage et les adaptations des règles utilisées par rapport au cadre du jeu.

Taskan History and Culture (7 pages) présente de manière générale l'empire, en ce qui concerne son histoire, sa société et les religions qui y sont pratiquées. Les arts, coutumes, armée et calendrier sont également abordés. Contrairement à son voisin, il promeut l'abolition de l'esclavage et des privilèges de la noblesse, l'égalité entre hommes et femmes.

The Imperial Court (7 pages) zoome ensuite sur le pouvoir en place, l'empereur Zygas Taga et le Simulacre de Fer au travers duquel il exprime son autorité. Ce dernier est un golem qui est une sorte de vice-roi. La description de l'empereur est suivie de celles des cadres politiques qui l'entourent : conseillers, responsables religieux et généraux.

Cities and Provinces (7 pages) présente ensuite quatre grandes cités de l'empire, à commencer par sa capitale Taskay, puis plus brièvement trois autres cités, le tout sur 3 pages. La deuxième moitié du chapitre est consacrée aux dominions sous l'autorité de l'empire. Les informations suivantes touchent le domaine économique (Economy, 12 pages) avec des informations sur la monnaie impériale et des listes de prix de biens et de services divers dans l'empire.

Beyond the Empire (15 pages) commence par aborder la question des voyages, avec des informations sur les moyens de déplacement à l'intérieur de l'empire et les tables permettant au MJ de gérer les voyages, puis des informations à destination des Taskiens qui voudraient s'aventurer dans la dizaine d'autres royaumes environnant qui constituent Thennla.

Taskan Characters (8 pages) présente ensuite les archétypes des quatre principaux peuples qui habitent l'empire taskien, avec les compétences associées etc. nécessaires lors de la création des personnages. Le chapitre inclue également trois nouvelles professions et des informations sur la façon dont les taskiens appréhendent le monde qui les entoure (What My Father Told Me, 4 pages).

Taskan Magic (8 pages) expose ensuite les formes de magie pratiquées par les taskiens (magie populaire, sorcellerie, théisme, magie barbare), avec des nouveaux sortilèges ou rituels adaptés au monde taskien.

Enfin, Cults (28 pages) présente le panthéon de l'empire, constitué d'une quinzaine de divinités principales, avec 18 miracles permis par la magie théiste. Le chapitre présente également quatre types de cultes autour de ces dieux, avec une dizaine d'exemples à l'appui, à commencer par celui qui entoure l'empereur-dieu lui-même.

Le livre se termine sur un Index (3 pages) et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 15 février 2018.  Dernière mise à jour le 7 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.