Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Cities

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : Gateway
  • Version : quatrième édition révisée
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Avalon Hill
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-911605-68-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple, format US Letter.

Description

Un supplément de la collection "Gateway", c'est à dire utilisant les règles de RuneQuest III mais se voulant générique et utilisable dans tout univers médiéval-fantastique : ce n'est donc nullement un supplément axé sur Glorantha.

Avec son approche typique des années 80, ce supplément peut sembler bien différent de ce qui se fera 15 ans plus tard.

Après une page d'introduction, suivie d'une table générale de rencontre permettant d'obtenir des fréquences de rencontre pour tous les types d'individus définis, sous la forme d'un tableau à entrées multiples en fonction des différents quartiers d'une ville (quartiers riches, pauvres, etc.) et des moments de la journée (journée / matin / nuit), on aborde le contenu proprement dit de l'ouvrage ... 43 pages de tables de rencontres. Chacune d'entre elle (occupant d'une demi-page à une double page) est invariablement construite sur le même principe : un type de rencontre pour tout intitulé, une liste de fréquences à obtenir avec généralement un D20, et une petite description associée (la plupart du temps : deux ou trois lignes pour typer la rencontre, et un 2e lancer pour déterminer le nombre de personnages ou créatures rencontrées), plus occasionnellement des sous-tables (encore des dés à lancer !) pour affiner le type de la rencontre.

Les rencontres potentielles sont variées : magiciens, esclavagistes, prêtres, gardes, mendiants, aventuriers, fous, alcooliques, paysans, prophètes, etc., mais toujours très peu détaillées.

La deuxième partie de l'ouvrage, "Character Catch-Up" est prévue pour automatiser les événements que peut vivre un Personnage entre deux aventures ... encore une fois, vous l'aurez deviné, sous forme de tables. A partir d'un petit système très simple (basé sur les semaines écoulées / 1 jet par semaine) et après un premier jet sur la "table aléatoire", il suffit au fil des résultats obtenus de se reporter sur les différentes rubriques, couvrant les domaines tels "se marier", "effectuer une carrière militaire", "subsister sans argent", "investir", etc., de lancer 1D20 et de découvrir sur la table ce qui s'est passé cette semaine-là.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juin 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.