Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Master Atlas

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-025-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boite avec deux livrets à couverture souple de 64 pages. Une carte couleur (0,90 x 1,20 m) de l'hémisphère Ouest, un livret avec les caractéristiques des personnages pour le système Fantasy Hero et des tables de conversion pour AD&D, Runequest, ... Un feuillet indiquant les lieux des différents scénarios de la gamme.

Description

Shadow World est un monde se jouant avec les règles de Rolemaster, deuxième édition.

L'histoire du monde s'étend sur environ 120 000 ans. Elle est également liée à la première édition de Spacemaster, les deux jeux se déroulant à la même époque. Kulthea, la planète décrite dans Shadow World, subit de profonds changements au cours des âges. Après être sortis de l'Âge des cavernes, les habitants évoluèrent vers une civilisation hautement technologique pour finalement partir à la conquête des étoiles. Mais Kulthea est la seule planète possédant de cette étrange énergie que certains peuvent maîtriser et que l'on appelle l'Essænce, la magie primaire. S'ensuivra une terrible guerre qui dévastera la planète annihilant presque toute trace de vie. Cent mille ans plus tard, les êtres qui servaient les anciens maîtres, maintenant disparus, ont formé leur propre civilisation, de type médiéval, oubliant tout des anciennes technologies et du passé de la planète.

Aujourd'hui, de nombreux pays existent allant d'un niveau technologie proche du néant aux premières découvertes du principe de la vapeur, le tout baignant dans une magie parfois difficile à maîtriser. Des groupes secrets très puissants tentent de contrôler la destinée des populations humaines, elfes ou autres, afin d'atteindre des buts qui leur sont propres : le pouvoir ou la destruction de toutes formes de vie. Quelques reliques et personnages d'un lointain passé resurgissent au risque de détruire le monde en faisant appel à des connaissances depuis longtemps oubliées. Les puissants s'affrontent en secret, le mal gagnant toujours plus de nouveaux adeptes. Face à eux, des hommes et des femmes tentent d'instaurer un semblant d'ordre, ce sont les Maîtres de la Connaissance. Ils tentent de conserver et guider les peuples vers la lumière de la connaissance mais ils sont bien peu nombreux et leur tâche est immense.

Cet ouvrage comprend 2 livret. Le premier, The Inhabitants Guide détaille les principales races de Kulthea, les bêtes, les monstres et les plantes ainsi que les organisations importantes du monde. Le second, The World Guide, contient une description sommaire des continents, du système solaire, des lunes, du climat et des flux d'Essence. Il inclut aussi la description des Seigneurs de l'Essence, des mystérieux Seigneurs Dragons, des êtres divins de la grande lune, et de l'Histoire... Toutes les caractéristiques sont données pour Rolemaster et Fantasy Hero.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.