Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Gethaena

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-55806-174-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 128 pages, et carte couleur (recto seulement) de 21" x 16" (53 x 41 cm)

Description

Dans le monde de Shadow World, il est une région secrète, un monde à part, qui ne voit jamais le soleil mais ne connaît jamais la nuit : Gethaena. Ce nom évoque des légendes anciennes, des histoires de richesses, de périls, de magie. Mais rien que des légendes, car personne ne peut atteindre Gethaena... sauf s'il a de la ressource et qu'il est motivé.

Sous Emer existe un monde à part, issu de la magie et des machinations tortueuses d'anciens Seigneurs de l'Essaence. Coupé du monde extérieur, c'est la prison d'êtres immortels qui jouent et expérimentent avec une peuplade humaine enfermée avec eux.

De nombreuses et très puissantes personnalités surveillent ou font partie du décor, car il y a là de quoi perturber sérieusement tout le monde de Shadow World et les forces qui l'habitent. Dans cette campagne, l'aspect relationnel est primordial. L'usage de la force devra être tempéré, sinon il risque d'amener des périls encore plus grands, sans rien résoudre durablement.

Le supplément est divisé en deux parties principales. La première, une fois l'introduction passée, décrit le monde et les personnalités qui l'habitent. Sur 5 chapitres, et une quarantaine de pages, l'histoire de Gethaena va être dévoilée, de même que les personnalités qui influencent son avenir.

En premier vient la description physique du monde, assez brève. Puis sont présentés les Ishru, ces êtres immortels quoiqu'immatures, qui réapparaissent dans un corps sain lorsqu'ils sont "tués". Puis c'est au tour des Dain Saedhu, la peuplade humaine obligée de supporter les caprices des Ishru. Après quoi un chapitre nous parlera des ordres rebelles parmi les serviteurs des Ishru. Et enfin certaines ficelles seront dévoilées ou précisées, avec la description des autres forces en présence : Seigneurs d'Essaence, Loremasters et Navigateurs.

La campagne est décrite en 7 chapitres ou étapes (plus de 60 pages), pas forcément linéaires. Le relationnel et l'exploration dominent largement, mais le niveau de risque garantit de l'action également... qui peut être un piège. Tout cela s'adresse avant tout à des personnages - et joueurs - d'expérience.

En fin d'ouvrage un chapitre rassemble des listes et tables pour le meneur de jeu : matériaux ou objets spéciaux, pouvoirs régénératifs des Ishru et leurs serviteurs, nouvelles listes de sorts, tables de personnages et tables militaires, nouveaux poisons et herbes médicinales, et enfin un glossaire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.