Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Elemental Companion

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-076-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché à couverture souple de 144 pages.

Description

Ce supplément consacré aux règles de magie introduit de nouveaux éléments de magie au système existant.

Le premier chapitre est consacré à la description des Eléments. On apprend ainsi qu'il existe des éléments basiques, des éléments composés et des éléments complexes. En plus du feu, de l'eau, de l'air et de la terre, ce ne sont pas moins de 18 éléments qui nous sont présentés dans ces différentes catégories.

Pour utiliser ces éléments, il faut de nouvelles professions que les règles de bases n'avaient pas prévues. Comme dans les différents "Rolemaster Companions", les nouvelles professions sont déclinées selon leur "royaume", c'est-à-dire les différentes catégories d'utilisateur de magie (utilisateur purs, hybrides, semi-). Neuf lanceurs de sorts élémentaires font ainsi leur apparition, accompagnés de nouvelles compétences.

Que seraient nos lanceurs de sorts sans sorts ? 37 pages sont consacrées à de nouvelles listes toutes plus puissantes les unes que les autres.

Un petit chapitre est ensuite consacré aux races élémentaires, avant que l'on aborde les créatures élémentaires : les dragons bien sûr, mais aussi quelques êtres plus ou moins intelligents et plus ou moins sympathiques.

On arrive ensuite à la fameuse section des tableaux : modificateurs divers, tables de résolution d'attaques, de coups critiques, de maladresse... toutes tenant compte des différents éléments utilisés. Au milieu de tout ça, des notes expliquent les interactions entre les différents éléments, le fonctionnement des attaques par "boule" ou par "éclair".

Pour terminer, les "théories élémentaires" sont exposées en 2 pages, les différents plans élémentaires, graphiques à l'appui, explicités en à peine plus de 2 pages, sans parler du matériel "proto-élémentaire".

Enfin, les deux dernières pages sont consacrées à donner des pistes pour utiliser l'Elemental Companion avec la gamme Shadow World développée à la même période.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.