Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

New World Order

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0916211-84-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple, intérieur noir et blanc.

Description

Septième ouvrage de la gamme, New World Order s'intéresse au continent africain et à sa situation politique compliquée, que ce soit avant ou après la Guerre de Robotech. Les six premières pages sont occupées par un avertissement sur la violence et la guerre, des remerciements, les crédits, la table des matières et une table de référence.

La première section (9 pages) contient une présentation rapide de l'histoire de l'Afrique dans le monde de Robotech, une introduction à la campagne développée dans l'ouvrage, une description du landship (une sorte de porte-avion roulant) avec ses caractéristiques et un plan sommaire, ainsi que quelques nouveaux véhicules. Elle se termine par deux nouvelles O.C.C, le spécialiste urbain et le personnel non-militaire.

La deuxième section (15 pages) passe en revue les organisations politiques et militaires se partageant l'Afrique, à commencer par le Gouvernement Mondial, puis la baronnie Éthiopienne, la république Islamique et le Nouvel Empire du Grand Zimbabwe. Sont ensuite décrit un exemple de tribu, une bande de mercenaires et une base de l'EBSIS à Assouan. Dans chaque cas, les descriptions s'attardent sur les relations entre les factions, sur leurs forcées armées et donnent les caractéristiques de leur chef ou d'un individu que les PJ sont susceptibles de rencontrer.

Une troisième section (26 pages) reprend le modèle précédent pour la RDF, en détaillant plus précisément les bases de la Mer Rouge, de Fort Hope et surtout de Fort Niamey. C'est dans cette dernière base que se fomente la conspiration au cœur de l'aventure à venir. De nombreux PNJ sont décrits, avec leurs motivations.

Une quatrième section (14 pages) décrit la ville de Lagos, ses personnalités notables et donne quelques idées d'aventures.

Enfin, la dernière section (33 pages) est une aventure en cinq parties. Les joueurs sont des soldats loyalistes de la RDF qui découvrent une conspiration au sein de leurs forces. Ils devront empêcher un coup d'État, tout en menant leurs tâches habituelles et finir par affronter un assaut zentraedi.

L'ouvrage se termine par deux pages de cartes, deux pages de résumé des nombreux PNJ introduit dans l'ouvrage et quatre pages de fiches de personnage. La dernière page est une publicité pour la gamme Robotech.

Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 23 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.