Lancer's Rockers

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1989
  • EAN/ISBN : 0916211-42-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages à couverture souple.

Description

Scénario pour Robotech : Invid Invasion ou Robotech : The Sentinels, Lancer's Rocket se déroule en 2045, dix ans après la première invasion Invid et quatre ans après la mort des héros de la bataille de Reflex Point dans une embuscade. Détroit est une ville en ruines, où survivent quelques centaines de civils, de nomades et de bandits. Des usines souterraines désaffectées abritent une poignée de résistants, dont les PJ font partie. En l'absence de protoculture, les Invids laissent la ville relativement tranquille.

Les personnages forment un groupe de rock, sous la houlette de deux scientifiques ayant inventé des instruments de musique aux effets dévastateurs, alimentés par la protoculture.

Après une page de garde recto-verso et la table des matières et crédits (1 page), l'introduction (6 pages) présente le cadre de campagne, les options ouvertes aux joueurs pour créer de nouveaux personnages ou intégrer des personnages existants, ainsi que deux nouvelles OCC : l'agent de renseignement de la REF et le militaire de l'EBSIS, et deux nouvelles compétences (Jouer d'un instrument et Réparation de Cyclone).

Découpées en nombreux chapitres, le scénario (23 pages en tout) oppose les PJ aux Krugath, des traitres de l'EBSIS travaillant avec l'occupant Invid, pour le sort d'un prisonnier. Ce dernier s'avère être un scientifique de la REF, ancien collègue des chefs des rebelles. Il a développé une nouvelle arme, la Lance sonique X-01.

L'aventure débute lors d'une simple patrouille dans Détroit, et se poursuit lors d'un concert (qui est l'occasion d'un encart sur l'histoire des styles musicaux dans l'univers de Robotech) et une évacuation en train vers une ville voisine.

Pour mettre aux réfugiés en sécurité, les personnages détournent l'attention des Krugath vers eux, emportant la Lance et le scientifique dans un long périple à travers les États-Unis. Après avoir répondu à l'appel au secours de Sera, une des héroïnes supposées mortes, ils partent à la recherche de Lancer, un autre des héros de ce groupe.

Après de multiples péripéties, ils finissent par le trouver en Californie, pour le sortir de sa léthargie, mais sont alors attaqués par les forces des Krugath, dans une bataille rangée explosive.

Une annexe (9 pages) décrit les nouvelles armes, véhicules et méchas de cette aventure, dont les méga-instruments des PJ. Une autre (6 pages) donne les fiches des PNJ, ainsi qu'une fiche de PJ vierge.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour la cassette-vidéo des Sentinels.

Cette fiche a été rédigée le 14 mai 2020.  Dernière mise à jour le 17 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.