Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Lost Omens Character Guide

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 136 pages en couleurs.

Description

Le Guide des Personnages des Prédictions Perdues (Lost Omens Character Guide) propose des options de création et d'évolution pour les personnages évoluant dans l'univers officiel de Pathfinder, Golarion. Il accompagne le Guide du Monde publié pour la seconde édition du jeu.

Après une page de titre et deux pages de table des matière et de crédits  l'ouvrage s'ouvre sur le premier chapitre, Ascendances (Ancestries, 42 pages), qui étend les options de créations accessibles aux ascendances du livre de base (Humains, elfes, gnomes, gobelins, halfelins et nains). Pour chacune d'entre elles sont listés les différentes ethnies représentées dans la région de la mer intérieure, de nouveaux héritages ainsi que de nouveaux dons ancestraux.

Le chapitre suivant, Nouvelles Ascendances (New Ancestries, 16 pages) propose trois nouvelles ascendances jouables : Hobgobelins, Homme-lézard et Léchis, avec pour chacune leurs caractéristiques et leurs héritages et dons ancestraux. Les deux dernières pages présentent succintement des ascendances moins courantes dans la région de la mer intérieure.

Le troisième chapitre, Organisations (Organizations, 70 pages) présente un aperçu de certains des groupes les plus influents en Avistan et au Garund : L'académie du Magaambya, les Agitateurs, Les Chevaliers du Dernier-Rempart, Les Chevaliers Infernaux et la Société des Eclaireurs. Après un descriptif de l'organisation et de son fonctionnement différentes options de jeu sont proposées aux personnages ayant intégré celle-ci : Nouveaux dons, équipements spéciaux, sorts peu courants ou encore archétypes de personnages.

La seconde partie du chapitre consiste en une galerie de PNJ fournissant les statistiques d'un membre de bas rang et d'un membre de rang supérieur pour chacune des cinq organisations présentées plus haut. Des archétypes thématiques permettent également de modifier une créature ou un PNJ existant pour les adapter à une organisation spécifique.

L'ouvrage se termine par un glossaire et un index (4 pages) et un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 31 janvier 2021.  Dernière mise à jour le 5 février 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :