Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Promesses Brisées

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Promesses Brisées (Broken Promises) constitue l'ultime volet de la campagne L'Âge des Cendres (Age of Ashes). Il est prévu pour des personnages de niveau 18. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 20.

Après 1 page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Les Secrets des Aiudaras (Secrets of the Aiuadara, 16 pages) les PJ s'apprêtent à ouvrir le dernier portail de l'anneau d'Alséta lorsque la manifestation de Dahak prisonnière à l'intérieur parvient à s'échapper et déchaîne une tempête de dévastation sur la région. Le groupe devra non seulement protéger le fort mais également la ville de Bréchemont des dangers surnaturels et créatures invoquées par le dieu dragon, avant de pouvoir repousser son avatar.

Dans le chapitre 2, Le Prix du Paradis (The Price of Paradise, 30 pages), les PJ traversent le portail et ont la surprise de se retrouver dans l'antre déserté du dracosire d'or Mengkare, sur l'île d'Herméa. Ils seront sollicités par les membres du conseils dirigeant pour enquêter sur les véritables intentions de leur protecteur draconique, le tout impliquant une effraction dans la citadelle Dorée —le joyau de la cité de Promesse— pour y consulter les archives secrètes. Lorsque le plan du dragon —impliquant le sacrifice des habitants de l'île dans l'espoir d'estropier la divinité Dahak— est révélé, les personnages n'ont d'autre choix que de se confronter au puissant dragon d'or pour le convaincre —par le verbe ou par les armes— de renoncer à ses projets. C'est à cet instant que le choix de certains alliés se révèlera plus avisé que d'autres.

Enfin dans le dernier chapitre, Cendres (Ashes, 16 pages), les héros doivent se confronter à la manifestation de Dahak une bonne fois pour toute : en modifiant le rituel de Mengkare et en pénétrant dans les demi-plans sous-jacents de l'anneau d'Alséta, les PJ devront acculer la manifestation avant qu'elle ne s'évade et n'établisse un nouvel âge des cendres.

La seconde partie de l'ouvrage, Herméa (6 pages) est un atlas de la cité utopique de promesse créé par le dragon d'or Mengkare pour servir son grand œuvre, et de l'île d'Herméa.

La dernière section, Boîte à outils de l'Aventure (Adventure Toolbox, 20 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • Une section Après la Campagne qui propose de nouvelles pistes d'aventures —que les PJ aient vaincu ou non le fléau draconique—  et des historiques hérités accessibles aux prochains personnages des joueurs de cette campagne ;
  • De nouveaux trésors et objets magiques liées à l'aventure, ainsi des dons de parangons de Promesse accessibles aux personnages de niveau 20 qui étudient dans la cité ;
  • Un catalogue de dix nouvelles créatures, de l'âme-en-peine draconique au vazgorlu, prédateur de interstices planaires, en passant par les terribles rejetons de Rovagug.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture est une carte de Promesse tandis que la troisième de couverture présente quelques PNJ et lieux supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée le 30 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :