Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Secrets of Roderic's Cove

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Les Secrets de la baie de Rodéric (Secrets of Roderic's cove) constitue le premier volet, sur six, de la campagne Le Retour des Seigneurs des Runes (Return of the Runelords). Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 5.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario (60 pages) : Les personnages, tous résidents ou familiers du village de la baie de Rodéric, sont témoins d'une tension inhabituelle entre gangs rivaux. En cherchant la cause de cette agitation, ils rencontreront le fantôme du fondateur de la baie et devront faire en sorte de résoudre les conflits dans la ville afin d'apporter le repos à son âme. Ce faisant, ils exploreront une ancienne chambre-forte thassilonienne du Bois-Grognon, dévoileront la vérité derrière un ordre ésotérique étrange et mettront la main sur un puissant artefact de l'ancien thassilon avant d'affronter une antique menace cachée sous la baie. Tous ces signes pointent vers un éveil imminent des seigneurs des runes ...

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Galerie de PNJ (NPC Gallery, 6 pages) présente les profils et historiques des personnages importants de cette aventure ;
  • La Baie de Rodéric (Roderic's Cove, 6 pages) détaille l'histoire et les lieux principaux de la communauté ;
  • L'Héritage des Seigneurs des Runes (The Runelord Legacy, 6 pages) condense les informations connues à propos des derniers Seigneurs des Runes en titre et de certains de leurs prédécesseurs puis propose une chronologie des dates clés de l'ancien thassilon ;
  • Bestiaire (Bestiary, 10 pages) fournit une table de rencontre aléatoires pour l'aventure puis propose quatre nouvelles créatures : La mouette des glyphes, le nochléen, les créatures perverties par les runes et la vase de malmiroir.

L'ouvrage se termine sur un synopsis global de la campagne (2 pages), une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour les gammes Pathfinder et Starfinder.

La seconde de couverture présente les armes légendaires associées au seigneur des runes de la colère (La Corsèque haineure d'Alaznist et Garvok, l'épée de la colère) tandis que la troisième de couverture décrit la montagne creuse, fief d'Alaznist, ainsi que le seigneur démon Yamasoth qui reste l'un de ses plus fidèles alliés.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.