Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

City Outside of Time (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

La Cité hors du temps (The City Outside of Time) constitue le cinquième volet, sur six, de la campagne Le Retour des Seigneurs des Runes (Return of the Runelords). Il est prévu pour des personnages de niveau 14. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 17.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario (60 pages) : En étudiant les notes de Xanderghul ils réalisent qu'Alaznist a pû s'en prendre à lui en manipulant le flot du temps grâce à un puissant artefact appelé Spectre des âges. Xanderghul pense que la solution réside à Xin-Edasséril, la cité piégée à l'extérieur du temps sous le dôme de force appelé Crystilan. Ce lieu est réputé impénétrable mais le seigneur des runes a développé un rituel pour s'y rendre à partir d'un lieu qui lui est harmonisé ... lieu qui est situé au centre du palais d'un démagogue Kyton, sur le plan de l'ombre !

Les personnages entreprennent donc un voyage dangereux à travers les plans et se confrontent aux gardiens sadiques du royaume des Larmes glacées d'Inkariax. De là, après avoir mené à bien le rituel, il se retrouvent bloqués dans une poche de non-espace située dans la paroi de Crystilan, réalisent que la boucle temporelle qui régit la cité depuis des millénaires a été gravement endommagé, et doivent résoudre une énigme pour s'échapper de leur prison planaire.

Une fois à Xin-Edasséril, ils surgissent dans une cité en pleine guerre civile entre un culte dédié à Doloras, dame de la douleur, un groupe de géants des runes et les gardes impériaux, le tout sur fond d'anomalies temporelles. Même s'ils parviennent à pénétrer dans la grande bibliothèque de l'Emeraude des lumières pour déterminer les accrocs dans le temps qu'Alaznist a généré, ils devront encore traiter avec la seigneur des runes de l'Envie, Belimarius elle même, pour tenter de mettre fin à la malédiction qui accable la cité, de rejoindre le temps présent et de libérer les héros de sihédron captifs d'une stase temporelle.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Galerie de PNJ (NPC Gallery, 6 pages) présente les profils et historiques des personnages importants de cette aventure ;
  • Artefacts du Thassilon (Artifacts of Thassilon, 6 pages) décrit six objets magiques surpuissants possédés par les seigneurs des runes ;
  • Kyton démagogues (6 pages) recense les neuf principaux seigneurs kyton qui sévissent sur le plan de l'ombre et au-delà ;
  • Bestiaire (Bestiary, 12 pages) fournit une table de rencontre aléatoires pour l'aventure puis propose cinq nouvelles créatures : le chronogeist, le kyton libitinarii, le kyton demagogue inkariax et les dragons planaires de l'apocalypse et de la félicité.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour les gammes Pathfinder et Starfinder.

La seconde de couverture présente les armes légendaires associées au seigneur des runes de l'envie (La hallebarde d'aversion de Bélimarius et Tanaris, l'épée de l'envie) tandis que la troisième de couverture présente le temple du premier rêve de Desna et Crystilan.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.