Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Shadows of Gallowspire

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Les PJ ont appris dans le volume précédent que le QG de la Voie du Murmure se trouve dans le monastère de Renéglise, dans le Virlych. Ils savent aussi qu’un élixir doit servir à transformer en liche le dernier descendant vivant de Tar-Baphon afin que ce dernier puisse se réincarner. Il leur incombe par conséquent de se rendre dans ces terres dévastées pour rempêcher la réalisation du rituel.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 13. Ils seront au niveau 15 avant d’atteindre la dernière partie de l’aventure, Gibet (Gallowspire).

Après une page de titre, une page de crédits, et une Table des Matières d'une page également, un Avant-propos (2 pages) présente de nouveau des inspirations musicales propres à cette aventure, tandis que l’éditeur en chef s’étale sur le grand méchant de la campagne, un génie issu d’une famille riche, blasé de tout, qui tente de réincarner Tar-Baphon dans l’un de ses descendants. Suit le scénario Les Ombres de Gibet (en VO Shadows of Gallowspire, 54 pages), lequel est divisé en 3 chapitres de longueurs inégales. Il commence par poser le contexte par rapport au volume précédent et fournit un résumé (Décor de l’Aventure, en VO Adventure Background, 2 pages).

  • Première partie : Au-delà des Montagnes Affamées (en VO Part One: Over the Hungry Mountains, 6 pages), où les PJ se dirigent vers le monastère de Renéglise (Renchurch). Cette partie de l’aventure est faite de rencontres qui dépendent des lieux traversés. Ils devront aussi persuader les chevaliers d’Ozem qui patrouillent la région de les laisser passer. En outre, ceux qui comptent utiliser la magie pour se déplacer rapidement risquent d’avoir une mauvaise surprise.
  • Deuxième partie : les cloîtres de Renéglise (en VO Part Two: The Cloisters of Renchurch, 32 pages), où les PJ atteignent un lieu consacré au mal. Il s’agit ici d’un donjon dans lequel l’opposition est particulièrement boostée par les vagues d’énergie négative. L’objectif final reste cependant de sauver le réceptacle humain, prévu pour Tar-Baphon.
  • Troisième partie : Gibet (en VO  Part Three: Gallowspire, 14 pages), où les PJ poursuivent leur quête en direction de la ville maudite d’Adorak, au centre de laquelle se dresse la tour de Gibet, à la fois le repaire du chef de la Voie du Murmure et la prison de Tar-Baphon. Il s’agit là aussi d’un donjon.

Poursuivre la campagne (Continuing the Campaign, 8 pages) permet, comme son titre l’indique, de prolonger la campagne en fournissant des idées de divers complots maléfiques, dont une guerre entre vampires. De toute façon, empêcher le retour du Tyran qui murmure implique nécessairement l’intérêt de diverses puissances. Ignobles immortels (Foul Immortals, 6 pages) présente l’histoire de 10 liches, dont 3 légendaires. Ces dernières n’ont aucune valeur chiffrée, tandis que les autres n’ont que leur niveau de classe comme indication.

Le Journal des Éclaireurs : La lame du traître (en VO Guilty Blood: 6 of 6 - Traitor’s Blade, 6 pages) termine la nouvelle de cette campagne, avec la tentative de l’héroïne de sauver une âme. Le Bestiaire (Bestiary, 12 pages) dresse une table de rencontres aléatoires pour le Comté du Virlych, ainsi que pour Renéglise (Renchurch) et Adorak, avant de présenter 5 nouveaux monstres : deux morts-vivants, un humanoïde monstrueux à plusieurs variantes et deux extérieurs.

Prochainement présente le premier épisode de la prochaine campagne à paraître (AP#049-054 : Jade Regent / Le Régent de Jade) et fournit la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur.

Les 2ème et 3ème pages de couverture comprennent chacune deux légendes liées à la campagne en cours et ayant trait à des créatures ou des lieux.

Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2019.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :