Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Stuff 2

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 6e édition - XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-906103-07-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Stuff 2 : The Gray Subnets. Livre de 96 pages sous couverture rigide pour le premier tirage. Le suivant est à couverture souple.

Description

Stuff 2 présente le catalogue de cinq magasins en ligne illégaux, cachés parmi de nombreux autres sur les Gray Subnets, ces réseaux privés interdits mis en place par des pirates.

D'abord, une brève introduction explique le but du supplément et les diverses méthodes que peut utiliser un citoyen mal intentionné pour se connecter à ces réseaux. Ensuite commence le catalogue. Tous les produits sont énumérés avec de petits sigles indiquant pour quel type de jeu ils sont prévus : Classic, Zap ou Straight.

Militia Matters! (10 pages) est un magasin d'armes, de bombes et de tout ce qui peut servir à estourbir son prochain. Chaque objet est décrit par diverses caractéristiques : type, dangerosité, vendeur, enchère actuelle, type de paiement accepté, description et avis d'un consommateur (avec une note sur 5).

The y3110wb0t list (12 pages) vend des données et de l'information : musique antique, matériel de chantage, horoscope, ... Ici, outre les informations commerciales, chaque objet est commenté, un peu comme sur un forum Internet.

Gray Subnet XL (14 pages) propose des services. Tous types de services illégaux sont disponibles, de l'aide au débriefing jusqu'à un changement d'identité complet. Les produits sont présentés sous forme de petites annonces avec la personne à contacter.

Toutes les drogues se trouvent au Third-I's Emporium (9 pages). La différence avec ce qui précède, c'est que les produits sont ici présentés avec un avertissement.

Enfin, Fat Tony's Free Market (9 pages) est un peu le fond de tiroir des Gray Subnets. Il est possible d'y acheter des bots, des bonsaïs, des costumes, etc. Chaque objet est suivi d'une recommandation de Fat Tony.

La section dédiée au meneur de jeu (GM section - 35 pages) commence sur des conseils sur la manière de pousser ses joueurs à faire leur courses sur les Gray Subnets, suivi de quelques synopsis de scénarios basés sur ces achats. S'ensuit des tables de génération de marchés Infrarouges, la description des effets réels des objets du catalogue (voire plusieurs effets possibles au choix du MJ), avec enfin quelques détails sur les méthodes de paiement et d'envoi résumés de ceux présentés dans le premier Stuff. Un index clôt l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 avril 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.