Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Encyclopédie du Petit Peuple (L')

.

Références

  • Gamme : Oubliés (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-063-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 208 pages au format 16 x 24 cm.

Description

Si le Petit Peuple est l'élément central des Oubliés, tous les personnages appartenant à l'une des races qui en font partie, le livre de base n'a pu accorder que quelques pages aux descriptions de ces dernières, comme des tribus ou de la vie de ses membres. L'Encyclopédie vise à remédier à cet état de fait en proposant une vision plus approfondie des exilés d'Edenia.

L'Encyclopédie s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages), puis sur un Compendium des Races et Tribus (96 pages). Celui-ci commence par présenter en détails les sept races du petit peuple, avec leur aspect physique, leur mentalité et leur vision du monde, leurs spécialités et particularités (Velus Nutons, Lutins, Gnomes, Belgfolks, Farfadets, Korrigans et Kobolds), en gros sur 3 pages pour chaque. Il s'attache ensuite aux 13 tribus qui composent la diaspora du Petit Peuple en Terra Incognita, avec pour chacune sa philosophie, ses relations aux autres, son territoire, son organisation et quelques éléments importants qui la concernent.

La Vie Quotidienne (48 pages), abordée brièvement sur une demi-douzaine de pages dans le livre de base, est explorée ici plus en détail, avec des exposés sur les fêtes qui rythment la vie des habitants d'Edenia, leurs habitudes alimentaires et les maladies qui les frappent, avec la pharmacopée permettant de lutter contre ces dernières.

Mythes et Légendes (20 pages) présente des résurgences de l'époque de l'Exil, voire de plus loin encore, dont les personnages pourront entendre parler, qu'ils pourront rechercher et, qui sait si les légendes n'ont pas un fond de vérité, peut-être rencontrer. Le chapitre nous présente donc des incarnations des émotions de la Chimère, de possibles passages entre Edenia et la Terra Incognita, des images dont il serait bon de se méfier et des reliques d'Edenia.

Interlocuteurs, Bêtes Et Adversaires (18 pages) commence en présentant un système de règles permettant de créer des PNJ de manière plus rapide que les personnages des joueurs, via une procédure allégée par rapport à celle du livre de base, et des adaptations de règles pour gérer la création d'animaux (notamment pour servir de monture aux membres des petits peuple), de créatures du cauchemar et de créatures surnaturelles. Dans les trois cas, le texte présente quelques exemples.

Les Forces Du Cauchemar (24 pages) s'intéresse ensuite aux peuples issus d’obscurément. Il présente l'histoire des confrontations entre les peuples d'Edenia et ceux-ci, les créatures qui proviennent du royaume du cauchemar, et l'effet que peut avoir le cauchemar sur les habitants d'Edenia, s'ils lui accordent trop d'importance dans leurs actions. Enfin 4 pages sont consacrées aux forces du Néant et leur manifestation en Terra Incognita.

Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2019.  Dernière mise à jour le 20 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.