Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Star Child

.

Références

  • Gamme : Oreste
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Elder Craft
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-38024-006-1
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 252 pages

Description

Il s'agit ici de la version numérique de l'un des deux ouvrages de base d'Oreste.

Star Child est destiné aux joueurs d'Oreste et présente le détail du système de jeu. Il s'ouvre sur un logo, les crédits, une page titre et le sommaire (7 pages pour le tout), puis une Introduction (2 pages) présente le jeu.

De la Terre à l'Espace (56 pages) reprend le chapitre correspondant des Mondes Alignés, pour que les joueurs aient accès facilement à la présentation de l'univers. Il commence par présenter l'humanité telle qu'elle apparaît dans cet univers, avec la façon dont les hommes ont évolué grâce aux progrès techniques, notamment transhumanistes, mais aussi l'état de la société, de l'économie, aux mains de grandes corporations, et de la situation politique de la Terre. Il poursuit en retraçant l'histoire de l'humanité dans cet univers, depuis l'attaque sur les colonies lunaire et martienne par les Seths, le contact qui suit avec l'Alliance et l'accession de la Terre dans les rangs de celle-ci avec l'établissement d'une délégation sur Oreste. Enfin 38 pages sont consacrées à la description d'Oreste, des différents pays alloués aux divers peuples, et des organisations qui y opèrent. notamment le Cercle (regroupant Solariens et Elfhayms), la Phalange (regroupant Fallens et Khornes) et l'Imperium représentant les intérêts humains, mais aussi une douzaine de trusts financiers et industriels, et quelques groupements militaires comme les Valmers, l'autorité militaire dépendant du conseil supérieur d'Oreste, et l'Ordalie, dont la tâche consiste à trouver toute information pour préparer la lutte à venir contre les Seths.

Les deux chapitres suivants détaillent ensuite le système de jeu proprement dit. Création des Personnages (16 pages) détaille les caractéristiques et compétences et décrit, sur une page chaque, les cinq Professions ouvertes aux PJ, et le contenu de la fiche de personnage. Puis Mécanique de Jeu (16 pages) détaille d'abord le système SCAN, sur 3 pages, puis le système FIGHT dévolu aux combats, avec des tableaux présentant des archétypes de PNJ des différents peuples selon leur niveau.

Arsenal (90 pages) présente ensuite un éventail d'accessoires divers, en commençant par une explication des données techniques et un rappel des icônes décrivant les capacités spéciales (Perfs) des armes et armures. couvrant armes à distance (depuis les revolvers jusqu'aux fusils à plasma, sur 32 pages), les armes au contact (10 pages), les armures avec leurs modifications (30 pages), pour finir avec des objets divers (modificateurs d'armes, explosifs, drogues de combat, objets civils,...) et les états négatifs qui peuvent affecter les personnages.

La possibilité pour les personnages d'intégrer les écoles Electa de préparation aux combats utilisant les techniques mises au point par les autres peuples, peut ouvrir des possibiltés d'évolution aux PJ. Les Classes de Combat (40 pages) détaille donc les différentes écoles, découlant des techniques des Solariens, Elfhayms, Fallens et Khornes, avec les pouvoirs qu'elles apportent à leur pratiquants.

Enfin les Combats Spatiaux (10 pages) explique comment gérer ce type de conflits, et propose les caractéristiques de quelques vaisseaux accessibles aux PJ ou aux PNJ.

L'ouvrage se termine avec une série d'annexes :

  • une fiche de personnage vierge (2 pages) regroupant la fiche de profil (caractéristiques, compétences et profession) et la fiche de combat.
  • une fiche de véhicule et vaisseau spatial pour les joueurs (1 page)
  • une fiche de véhicule et vaisseau spatial pour le MJ (1 page)
  • des fiches récapitulatives des pouvoirs des Classes de Combat (4 pages)
  • une fiche de PNJ vierge (1 page)
  • une publicité pour l'éditeur (1 page)
  • la liste des souscripteurs du jeu (1 page)

Cette fiche a été rédigée le 20 août 2019.  Dernière mise à jour le 20 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.