Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Chroniques de l'Apocalypse II : Phaéton

.

Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 2-84476-019-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un écran à deux volets contenant un livret de 64 pages et un livret de 32 pages.

Description

Phaéton est le second volume des chroniques de l'Apocalypse, une campagne pour la seconde édition annoncée par le supplément Testament. Il fait suite à Irysos.

Phaéton, un mystérieux Nephilim, est au centre de ce deuxième volet, dominé par l'élément du Feu, et tourné vers la découverte des secrets de l'Arcane de l'Epée (les Mystères).

Le premier livret de 64 pages contient quatre scénarios qui mettront en contact les Nephilim, et quatre des cinq Fleuves formant les Mystères. La rencontre avec le cinquième Fleuve est laissée au maître de jeu qui l'organisera à l'aide des informations fournies par le supplément Testament. Les Selenim seront aussi de la partie et, à la fin, les renseignements recueillis apporteront un nouvel éclairage sur les causes de la future Apocalypse.

Le deuxième livret apporte le détail de l'Histoire Invisible concernant l'Apocalypse, de nouvelles figures (23) marquant ces nouveaux épisodes de la campagne, les quatre rêves à l'origine des scénarios, un plan et cinq aides de jeu.

L'écran deux volets qui forme la couverture contient un chronologie des événements, et deux plans.

La campagne continue avec 666.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 décembre 2012.

Critiques

Nicolas  

Second tome des Chroniques de l'Apocalypse, Phaéton incite les personnages-joueurs à marcher sur les traces d'un de leurs frères qui a voué son existence à la compréhension de l'Apocalypse. Cette quête s'articule à partir de rêves d'événements passés vécus par ce Nephilim et permet de trimbaler les joueurs à peu près n'importe où pour y faire à peu près n'importe quoi; c'est finalement ce qui fait la force de ce supplément car il propose quatre scénarios totalement indépendants les uns des autres, et la possibilité pour les MJ courageux d'ajouter sa pierre à l'édifice.

La qualité de ces scénarios est bien sûr inégale. L'un d'eux, avec sa description des "Marches" de Pachad, est un must qui justifie à lui seul l'achat de ce module même si l'on ne compte pas faire jouer la campagne. En comparaison, le scénario londonien bâclé en 4 pages fait pâle figure et nécessite d'être agrégé au tome 3 (666) pour lui ôter son aspect cousu de fil blanc.
J'ajouterais encore:
- dans les "moins", les références littéraires et cinématographiques trop flagrantes,
- dans les "plus", une description utile et bien conçue de la position des arcanes majeurs dans le contexte de cette campagne.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques