Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Hessaret's Treasure

.

Références

  • Gamme : Mythras
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Design Mechanism (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 50 pages

Description

Le Trésor d'Hessaret (Hessaret's Treasure) est un scénario pour Mythras se déroulant dans la Contrée (The Realm), la région décrite dans le supplément Contre le Chaos (Book of Quests). C'est la réédition d'un scénario paru précédemment pour le jeu RuneQuest, alors que l'éditeur en détenait les droits.

Il commence dans la ville d'Avent (Advent) où les aventuriers, appelés pour un travail, peuvent pratiquement assister à un meurtre de leur employeur, Zarand. Recrutés alors par un de ses associés, ils sont contactés également par un autre associé, tous deux maintenant rivaux. Il s'avère que la victime détenait une carte indiquant l'emplacement d'un trésor réputé fabuleux, ayant appartenu à Hessaret, un grand chef des barbares occupant la région avant sa colonisation par l'empire, disparu depuis plusieurs décennies. Les aventuriers, pressentis par les deux camps de la bande, qui détiennent chacun une moitié de la carte peuvent peser pour un accord entre les deux. Cette quête mènera le petit groupe d'abord dans les Étendues Sauvages au sud d'Avent, et jusqu'à un réseau de cavernes à explorer au fond duquel ils pourront trouver ce fameux trésor, entre autres choses moins agréables, bien entendu.

L'ouvrage s'ouvre sur les crédits et sommaire (1 page) avant un Aperçu (Overview, 7 pages en VO, 5 en VF) présentant l'histoire de la ville d'Avent, du trésor d'Hessaret et la situation des complices de Zarand. Les événements de la période qui suit le meurtre sont alors l'objet de l'Exploration d'Avent (Exploring Advent, 11 pages en VO, 9 en VF).

Au Cœur Des Étendues Sauvages (Into the Wilds, 14 pages, 10 en VF) décrit alors les différentes embûches parsemant le trajet des aventuriers et de leurs compagnons à travers lesdites étendues, jusqu'aux cavernes contenant le trésor qu'ils recherchent. Les retombées de cette découverte et les éventements qui en découlent sont enfin décrits dans La compagnie se disloque (The Company Disintegrates, 3 pages, 2 en VF).

Le livret se termine avec les descriptions et fiches des PNJ et des adversaires rencontrés au cours de cette expédition (11 pages en VO, 7 en VF) et en VO 1 page de publicité pour d'autres ouvrages de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 27 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 27 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :