Deluxe Hero's Handbook


.
Références
-
Gamme : Mutants & Masterminds
- Version : troisième édition révisée
- Type d'ouvrage : Livre de base
-
Editeur : Green Ronin Publishing
- Langue : anglais
- Date de publication : juillet 2013
-
EAN/ISBN : 978-1-934547-51-9
- Support : Papier et Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
-
Création et rédaction : Seth Johnson
, Stephen 'Steve' Kenson
, Christopher L. McGlothlin
-
Illustration de couverture : Imaginary Friends Studios

-
Illustrations : Darren M. A. Calvert, Jeffery Carlisle
, Adam DeKraker, Talon Cole Dunning
, Tom Feister, Tariq Hassan, Steven Howard, Scott James, Georges Jeanty
, Alex Johns, Leif Jones
, Jonathan Kirtz
, MKultra Studio
, Octographics, Tony Parker, Ron Randall, Alex Sheikman
, Chris Stevens, Kevin Stokes, Dexter Vines -
Plans et cartes : Phillip Lienau, Sean 'Kipper Snifferdoo' MacDonald, Christopher West
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livre de 320 pages couleur à couverture rigide au format 18 x 28 cm.
Description
Cette révision du Hero's handbook, livre de base de la troisième édition de Mutants & Masterminds, a été éditée pour les 10 ans du jeu, à la suite d'une campagne Kickstarter. Elle reprend dans son ensemble le contenu du Hero's Handbook, en incorporant des erratas. Les différences entre les deux éditions sont :
- Entre la chapitre consacré à la création des personnages, Secret Origins, et le chapitre Abilities, un insert de 53 pages présente une version mise à jour du Quick Character Generator initialement paru dans le GM's Kit, en ajoutant notamment quelques pouvoirs et options.
- Après le chapitre Gamemastering, arrivent deux chapitres consacrés aux cadres standards des scénarios de M&M, Emerald City (cadre notamment de Emerald City Knights, une série de scénarios publiés en feuilleton au format électronique), une ville située sur la côté ouest des Etats Unis, et Freedom City, sur la côte est, dajà décrite dans deux suppléments pour la première et la deuxième édition du jeu. Chaque ville est brièvement décrite sur deux pages (histoire, géographie, héros et vilains résidents, possibilités d'utilisation) et accompagnée d'un scénario.
- Dans Ghost Town (17 pages dont 4 pour les données techniques des PNJ), le vol d'une petite statue au centre culturel des Américains d'Origine va mener les héros sur la trace d'une secte décidée à ouvrir un portail vers une dimention mystique afin d'en libérer un sorcier vampire qui va mettre la ville en danger.
- Dans Time of the Apes (15 pages dont 5 pour les données techniques des PNJ), les héros de Freedom City sont confrontés à une incursion de super-vilains de Earth-Ape, une dimension parallèle peuplée de singes intelligents.
Pour les chapitres repris de la précédente édition, les illustrations de cette édition sont soit les mêmes que celles du Hero's Handbook, soit de nouvelles illustrations reprenant les mêmes scènes, redessinées parfois par d'autres artistes.
Cette fiche a été rédigée le 10 octobre 2013.
Dernière mise à jour le 9 mars 2014.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.