Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Imperial

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Sous-gamme : Troisième édition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-30-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 116 pages en couleurs.

Description

Ceci est la deuxième édition du manuel de la corporation Imperial. Elle est prévue pour la troisième édition du jeu et est adaptée au système 2d20. Cette nouvelle édition, refonte de la précédente, rajoute plus de quarante pages, de nouvelles illustrations ainsi qu'une réorganisation de l'ensemble des chapitres.

Imperial est une méga-corporation à l'ambiance très inspirée par l'Empire Britannique, unique par rapport aux autres. Il s'agit d'une alliance de clans et non d'une structure monolithique. Ces clans sont tous très différents les uns des autres, mais sont unis par un système de gouvernement parlementaire qui garantit que chacun respectera la volonté de ses pairs sans que cela étouffe son originalité ni ses coutumes. Leur devise est "La diversité est le pouvoir, l'union fait la force", ceci n'excluant pas une certaine rivalité feutrée... un chaos sous contrôle.

Après une carte de la ceinture d'astéroïdes sur deux pages, une page de titre et de crédits, le livre débute par le premier chapitre The Imperial Corporation (5 pages) qui explique l’histoire de cet empire colonialiste et conquérant, et les idéaux de ces clans inspirés de l’empire britannique.

Le chapitre 2 Imperial Characters (39 pages) fournit de nouvelles options de personnages avec des tables d’historiques aléatoires classées par clans. Une dizaine de nouvelles carrières sont aussi proposées, comme entrepreneur, libre marchand ou forces spéciales des clans.

Le chapitre 3 Clans (17 pages) détaille l’histoire d’une vingtaine de clans majeurs et de quelques autres clans mineurs. Chacun est brièvement présenté avec planète d’origine, idées d’aventures et affaires en cours.

Le chapitre 4 Famous Citizens (1 page) présente les portraits de quatre citoyens typiques de la corporation : un détective, un technicien, un commandant et un avocat.

Le chapitre 5 Imperial Professions (7 pages) fait de même en présentant une vingtaine de professions et rôles typiques de la société impériale.

Le chapitre 6 The Void & Settlements (9 pages) introduit de nombreuses colonies et implantations spatiales du système solaire, et discute aussi des voyages spatiaux et de la technologie impériale de ces régions vides.

Le chapitre 7 Imperial Security Corps (6 pages) développe la branche du renseignement et de la police militaire de la corporation : méthodes, moyens mais aussi conspirations actives.

Le chapitre 8 Ministry of War (6 pages) dévoile l’organisation impériale : chaîne de commandement, corps d’armées et types de rangs sont examinés.

Le chapitre 9 Imperial Armoury (10 pages) est un catalogue d’équipement spécifique à Imperial : fusils, véhicules, avions et vaisseaux sont décrits, certains avec illustration.

Le chapitre 10 Rune Magic (7 pages) dévoile l’un des secrets de la corporation : la magie des runes, tout droit venue des traditions paiennes de la vieille Terre. Les auteurs détaillent donc les règles spécifiques aux runes ainsi que leurs effets.

Le chapitre 11 Gamemastering Imperial (2 pages) offre une dizaine de synopsis d’aventures pour chacune des trois périodes du jeu.

Le livre se termine par un Index (1 page) et deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 15 février 2016.  Dernière mise à jour le 17 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.