Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Dark Soul

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Sous-gamme : Troisième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-29-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 248 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Dark Soul est le guide de référence de la Symétrie Obscure pour la troisième édition du jeu. Il compile et met à jour les manuels des anciennes éditions comme Algeroth et Ilian. Il permet également de créer des personnages hérétiques. Il est adapté au système 2d20 de la troisième édition.

La première et la deuxième page présentent un plan de Nero, puis suivent une page de titre et de crédits et le chapitre 1 : Nero and The Courts (5 pages). Il évoque les courts démoniaques de Pluton et l’histoire de leur réveil.

Le chapitre 2, Beings of Power (48 pages), est une galerie d’êtres quasi-divins, avatars des puissances de la Symétrie Obscure : Illian, Algeroth, Semai, Muawijhe et Demnogonis. Sont fournis pour chacun d’eux une illustration mais aussi leurs caractéristiques. Ce n’est pas tout : leurs Népharites (lieutenants démoniaques) sont également présentés. C’est donc une quarantaine de créatures très puissantes qui sont dévoilées, ainsi que plusieurs artefacts et idées d’aventures.

Le chapitre 3 Apostle Legions (35 pages) continue le bestiaire en détaillant les troupes d'élite de chacune des puissances : tanks biomécaniques démoniaques, chasseurs impitoyables, molosses des ombres, mort-vivants, puissants sorciers hérétiques et autres sympathiques compagnons attendent le lecteur.

Le chapitre 4 Citadels (11 pages) présente quelques unes des puissantes forteresses maudites établies dans le système solaire, autant d’avant-postes de la Symétrie Obscure. Une forteresse typique est détaillée avec plan à l’appui et liste de lieux intéressants. 

Le chapitre 5 Cults and Heretics (46 pages) permet de créer un personnage hérétique, soumis aux forces de la corruption. Des tables d’historiques sont fournis pour devenir un hérétique petit à petit ou l’être dès le départ du jeu. Les auteurs livrent des conseils sur le processus de corruption, et les règles de dégénération et de mutation. Pour chacune des légions plusieurs nouvelles carrières sont proposées : technomancien, destructeur, ou même propagateur de virus. Le chapitre se conclue sur les règles de la Transfiguration, récompense ultime des dieux sombres à leurs fidèles : la transformation en démon.

Le chapitre 6 Powers of the Apostles (39 pages) livre de nouveaux pouvoirs pour les démons et les hérétiques, ce qui complète la liste donnée dans le livre de base. Ce sont ainsi des dizaines d’affreux pouvoirs démoniaques qui sont décrits, classées selon les légions.

Le chapitre 7 Politics of Darkness (2 pages) discute de la compétition féroce au sein des forces de la Symétrie Obscure, et des stratégies employées par chaque légion.

Le chapitre 8 Power Structures (5 pages) discute des sphères d’influences de chaque légion dans le système solaire, dans les organisations humaines.

Le chapitre 9 Dark Technology (37 pages) détaille la technologie des ténèbres. Elle est divisée en trois catégories : la technologie noire, des équipements classiques mêlés aux rites démoniaques des légions ; la biotechnologie, la chair mêlée au métal et à l’ADN extraterrestre ; et enfin la necrotechnologie, où les âmes des morts infusent leur pouvoir dans le métal.

Des règles pour créer de nouvelles armes maudites sont données, puis le chapitre présente un catalogue d’équipements démoniaques (lames, masses d’armes, canons lourds, necrotanks, flingues, hélicoptères, vaisseaux, etc), avec illustrations à l’appui.

Le chapitre 10 Dark Units (10 pages) complète le chapitre précédent avec une galerie de troupes de terrain des légions : necromutants, commandos de la mort, etc. avec caractéristiques et illustrations à l’appui.

Le livre se termine par un Index (3 pages) et trois pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 16 février 2016.  Dernière mise à jour le 24 novembre 2017.

Critiques

batronoban  

Énorme tome sur les grands méchants du jeu. Sachez que c'est un supplément dispensable au vu de la quantité d'infos du livre de base. Mais franchement, c'est dommage de passer à côté.

Ça déborde de profils de démons, de quartiers généraux, d'intrigues et d'idées d'aventures hardcores !

Y'a des tonnes de matos très méchant, des créatures encore plus méchantes, bref c'est démono-gonzo-méchant.

Si vous aimez cet univers, offrez-vous ce guide, rien que pour le fun de montrer plein d'horreurs et d'armes tordues à vos joueurs !

Côté forme c'est une mise en page claire, quelques fonds parfois sont un peu trop sombres mais ça passe ; il y a beaucoup d'illustrations de très bonne qualité, bien que je préfère largement les vieilles de Bonner qu'ils réutilisent par moment.

Critique écrite en juin 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques