Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Prime Base

.

Références

  • Gamme : Morrow Project (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Timeline
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

1 livret de 96 pages et une carte 2x2 au format US Letter.

Description

Prime Base est un supplément important de la gamme du Morrow Project. Dans ce supplément, le MJ va découvrir en quelque sorte le Saint Graal du Morrow Project. Tout ce qui concerne la Prime Base est dans ce livret. Plans, histoire, équipement y sont détaillés avec précision. L'introduction de cet élément dans une campagne risque de modifier radicalement l'aspect général de celle-ci. En effet, dans les entrailles de la Prime Base reposent les codes et les données qui permettront de donner le signal du réveil aux équipes à travers le continent et de synchroniser leurs efforts.

Construit comme un supplément, cet ouvrage peut aussi servir de base pour un scénario. En effet, la base, malgré l'éradication de son personnel, est encore active. Des défenses automatiques veillent sans relâche, prêtes à éliminer tout intrus.

Physiquement, la Prime Base est constituée de trois énormes cylindres ensevelis. Chaque cylindre s'étend sur treize niveaux de plus de 2000 M2. Conçu comme une véritable ville capable d'abriter les 150 membres du personnel résident, la base recèle tout ce qui est nécessaire au support d'une telle communauté. Ainsi, parmi différents niveaux se trouvent le centre civique, l'école, le garage, les fermes, l'hôpital, etc. Les stocks sont impressionnants et les munitions se comptent par millions !

Le livret commence par l'histoire de la Prime Base, de la conception à la destruction de l'équipe résidente. Ensuite, vient la description de la base elle-même. Chaque niveau est détaillé avec soins et accompagné de conseils de jeux. Enfin, les nombreux commentaires des auteurs permettent d'envisager plusieurs procédés d'intégration pour les campagnes en cours.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

hugo  

PRIME BASE se veut un peu comme la derniére page d'un livre ! ! C'est un peu l'aboutissement de la quéte des équipes MORROW. Pourquoi les choses n'ont pas marché correctement ?

Si le MJ fait jouer en campagne, la découverte de PRIME BASE va réveler beaucoup de choses (comme le scénar DAMOCLES) aux joueurs. Et la suite risque de ne pas avoir la même saveur ! !

PRIME BASE est surtout un descriptif et cela me gêne un peu (genre piéce, porte, trésor !). La masse d'équipement (les trésors) sur laquelle les joueurs peuvent mettre la main risque de déstabiliser la suite des événements.

Pour ma part, PRIME BASE doit rester une sorte de mirage pour les joueurs, une légende ou la fin de la campagne. Mais une fois découverte rien ne sera plus pareil...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques