Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Guide to the Hulk & The Avengers

.

Références

  • Gamme : Marvel Universe
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Marvel Entreprises, Inc.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2003
  • EAN/ISBN : 0-7851-1158-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre au format comics sous couverture rigide, composé de 94 pages couleurs et d'un encart cartonné de 4 pages à détacher.

Description

Ce supplément contient les règles et le background relatif à l'équipe des Vengeurs, et au personnage de Hulk.

Au contraire des X-Men, les Vengeurs sont considérés comme les plus grands héros du monde et sont en général respectés. Mais cela ne veut pas dire que leur vie est plus simple que celle des mutants, leur statut leur donnant quelques obligations vis à vis de la population qu'ils entendent protéger. Ils se retrouvent ainsi souvent devant des périls dépassant l'entendement et le simple cadre de la Terre, du XXe siècle et de cette réalité.

Le cas de Hulk est un peu différent. S'il a plusieurs fois fait partie des Avengers, il a connu beaucoup de périodes très différentes. Il a été tour à tour un Dr Jeckyll et Mr Hyde, un chef de la pègre, le dirigeant d'une ONG secrète - le Panthéon, et dernièrement fugitif sillonnant l'Amérique en solitaire.

Cet ouvrage commence par une présentation de son sujet. On y trouve un historique des héros concernés (9 pages) et 44 fiches de personnages (caractéristiques techniques et background) (22 pages). A noter qu'Hulk bénéficie d'une double page de caractéristiques techniques à lui seul, puisque l'on a droit à la description de pas moins de 10 versions du colosse vert. Une liste complète des héros ayant fait partie un jour ou l'autre des Vengeurs et 2 pages sur les humains "normaux" complètent cette section.

La partie sur les règles comprend huit pages de nouvelles actions et modificateurs et deux pages de règles optionnelles et de clarifications.

La partie destinée au maître de jeu propose, outre une page de conseils très divers, tout ce qu'il faut pour créer une équipe de personnages non joueurs. On y trouve des conseils et indices pour gérer leur background, leur motivation, leur style de combat et leurs tactiques, comme dans le supplément sur les X-Men (4 pages). De nombreux exemples d'équipes liés aux Avengers complètent le tout (13 pages).

La section aventure enfin, se décompose en deux : la description, avec cartes et plans, de plusieurs lieux tirés de la BD (11 pages), et un scénario dans lequel les joueurs vont se retrouver confrontés à un problème temporel (12 pages). Cette aventure peux bien sûr être jouée par n'importe quelle type de groupe, mais n'a pas grand chose à voir avec les problèmes Mutants.

Les annexes donnent quelques armes, véhicules et équipements. On y trouve aussi un guide pour évaluer le prix d'un objet, ainsi que la charte des Vengeurs. Comme d'habitude, une fiche de personnage cartonnée à détacher est insérée en encart.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

ChatterboX  

Un suppl?ment totalement dispensable !

En plus de ne trouver que quelques maigres pages comme informations sur les vengeurs (de l'historique et une liste des vengeurs comme si on avait besoin de ?a !) vous aurez la "joie" d'y d?couvrir une liste de pouvoirs supra bourrins enterrant ceux du livre de base et une liste de personnages dont les caracs enterrent les "classiques" de l'univers. On y lit ainsi que WarMachine enterre Iron Man ? tous points de vue, que Morgan explose le Dr Strange en Magie et que Hercule se coltine Thor au petit d?j...

Bref, passez votre chemin et lisez vos comics Vengeurs, cela suffira amplement !

Critique écrite en mars 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques