Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Magical Fury

Références

Thème(s) : Oriental / Manga, Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Apocalypse
  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Magical Fury est un jeu de rôle proposant d’incarner des magical girls telles Sailor Moon, Puella Magi Madoka Magica, et Magical Girl Lyrical Nanoha. Il utilise un système dérivé de celui d’Apocalypse World.

Dans un monde à l’apparence normale, la magie existe et est très puissante, mais secrète. Quasiment seules les magical girls peuvent la manipuler. Ces dernières renaissent encore et encore au travers de multiples incarnations. D’autres créatures surnaturelles existent, comme les Tsukaima, ces petites créatures mignonnes qui peuvent tenir lieu de mentors aux magical girls, ou les Youmas, les monstres magiques qu’affrontent les magical girls.

Les joueuses choisissent d’abord la forme normale de leur PJ (qui peut aussi être masculine), avec son nom, une peur, un souhait, et ce que signifie être une fille à ses yeux. La magical girl se révèle en cours de première partie, lors d’un contact avec le monde magique et une menace à affronter. La transformation est alors une Manœuvre (Move) qui peut être plus ou moins traumatisante (surtout pour les PJ masculins…). Dès ce moment, la joueuse choisit ce qui change dans son apparence, son thème et son nom. Elle dispose dès lors de ses pouvoirs de magical girl, attaques magiques et résistance supérieure incluses.

Lorsque l’un des personnages résout un move, il lance 2d6. Sur 2-5, il s’agit d’un échec, sur 6-8, d’un succès mitigé, et sur 9+, d’un succès. Certains moves disposent d’un succès critique à 12+. Lors des affrontements, leur conclusion dépend du nombre de hit infligés à la menace.

Les personnages peuvent accumuler 3 sortes de points : Espoir (Hope), Trauma (Trauma) et Magie (Magic). Si l’une de ces jauges monte à 3 points, le personnage a une Altération (Shift). Chacune de ces jauges engendre ainsi 4 Shifts différents :

  • L'Altération d'Espoir (Hope Shift) est bénéfique, il permet de purger les 2 autres jauges, de trouver un nouvel ami, ou d’engendrer un événement chanceux qui rapproche le PJ de son objectif.
  • L'Altération de Magie (Magic Shift) représente l’accumulation d’énergie, il peut altérer l’environnement, l’apparence de la PJ, ou s’échapper en une décharge inopportune.
  • Les Altération de Trauma (Trauma Shift) peuvent engendrer la perte de contrôle du PJ, son aliénation de la part des autres, l’acquisition d’une nouvelle peur, ou des blessures.

Quand les 4 Shifts de Trauma ou de Magic ont étés cochés, la joueuse doit se référer à une liste d’Altération Extrême (Extreme Shift) dont les effets sont plus dévastateurs, allant jusqu’à transformer la PJ en monstre. À l’inverse, si les 4 cases de Hope Shift sont cochées, la PJ peut choisir parmi 4 Immense Espoir (Great Hope) pouvant altérer positivement et durablement le monde ou le personnage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Appendix
première édition
Supplément de contextenovembre 2017Yaruki Zero GamesElectronique
Companion
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2015Yaruki Zero GamesElectronique
Magical Fury
première édition
Livre de basejanvier 2015Yaruki Zero GamesPapier et Electronique
Magical Fury
première édition
Livre de basemai 2020JDRlabPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 9 juin 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...