Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Night Horrors - Nameless and Accursed

.

Références

  • Gamme : Mage : the Awakening
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Onyx Path Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en bichromie de 164 pages, US Letter, à couverture rigide.

Description

Night Horrors : Nameless and Accursed est un recueil d’antagonistes pour Mage deuxième édition, mais aussi pour l’ensemble des gammes des Chroniques des Ténèbres. Il présente les factions dangereuses de mages: adorateurs de l’Abysse, Visionnaires du Trône, Banisseurs, Tremeres (les voleurs d’âme ou Liches) notamment. Il met également à jour leurs règles autrefois parues dans Left Hand Path pour la seconde édition du jeu. Chaque portrait est accompagné des règles d’un nouvel Héritage (Legacy), ce qui en fait donc également un recueil d’Héritages pour la seconde édition.

Après une page de garde, une page de crédits, un sommaire détaillé (3 pages), un récit (6 pages), l’Introduction (8 pages) présente le contenu du livre et quelques conseils pour mettre en scène les affrontements magiques.

Chapter One : Rivals and Nemeses (30 pages) présente des antagonistes classiques, y compris des mages du Pentacle. 3 portraits par faction sont décrits avec histoire, intrigue, Héritage et caractéristiques. On trouve ainsi un voleur d’Artefacts, un Visionnaire du Trône qui infiltre le Consilium local, et un mage indépendant qui traque ses anciens camarades pour se venger.

Chapter Two : Banishers (14 pages) livre les règles et l’histoire de ces mages chassant d’autres mages pour la seconde édition. On découvre ainsi le Minotaure qui jette les corps de ses victimes dans un labyrinthe. Il est mort mais est revenu grâce à un dieu abyssal. On trouve aussi l’Officier Kelly, un policier qui est en fait un tueur en série qui s’ignore. Son état est dû à un Eveil raté.

Chapter Three : The Rapt (26 pages) décrit les règles pour les mages tombés à 0 en Sagesse et désormais poussés par une unique et dévorante obsession négative. Ils sont aussi appelés “Fous” (the Mad en VO). Quatre personnages de ce type sont décrits, y compris avec leurs Héritages, comme par exemple une membre du Free Council qui piège des mages dans des dimensions de poche, ou un mage ayant fusionné avec un esprit et incitant à d’autres hybridations bizarres de chair et de spirituel.

Chapter Four : Scelesti (36 pages) explique la nature, les pouvoirs et les motivations des mages ayant prêté serment auprès de l’Abysse et de ses ténébreuses Tours de Garde, des reflets négatifs de chaque Tour de Garde existante. Les règles pour les sorts utilisant l’Abysse complètent le tout, avec notamment des nouveaux effets du Paradoxe et des Tilts. Six portraits de Scelestus terminent le chapitre avec illustration, histoire, intrigues et Héritages.

Chapter Five : Tremere (37 pages) revisite cet ancien Ordre magique, devenu l’ennemi de tous, puisque ces mages absorbent les âmes et prétendent suivre une Tour de Garde cachée, le Septième Dragon. Contrairement à la première édition, les Tremere sont ici présentés sous la forme d’un Ordre plutôt que d’un Héritage. Leur histoire a été réécrite. Ils n’ont pas de Gnose (car pas d’âmes) mais un niveau de “Vide” (Hollow en VO) pour mesurer leurs capacités mais aussi la fréquence à laquelle ils doivent voler les âmes des autres pour survivre. Le chapitre révèle enfin ce qui remplace les Héritages chez les Tremeres : quatre Maisons, qui sont autant de sous-factions chez les voleurs d’âmes. Ils fonctionnent comme les Héritages. La section se termine sur plusieurs portraits de Tremeres.

L’annexe (2 pages) propose de nouvelles Conditions.

Cette fiche a été rédigée le 15 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 7 août 2020.

Critiques

batronoban  

Voilà un recueil d'antagonistes absolument indispensable en campagne, car il vous évite de créer la liste des sorts de chaque mage PNJ de vos scénarios. Ici tout est déjà pré rempli, ce qui vous fera gagner un temps fou.

Afin de ne pas ralentir l'action, il vaut mieux utiliser les routines (les sorts très connus par tel ou tel mage) décrites durant un affrontement magique plutôt que d'utiliser les règles détaillées de lancement de sort improvisés. Malheureusement le chapitre qui est censé expliquer comment gérer ces affrontements ne va pas assez loin et survole trop les choses. Il manque un vrai guide du meneur pour ce jeu.

Ce supplément est aussi passionnant pour la description des factions tels que les mangeurs d'âme et les mages abyssaux. Ils sont évocateurs et le livre offre de nombreuses idées et mécanismes bien représentatifs. Un régal.

Excellent supplément, dont je conseille en priorité l'achat après le livre de base V2. La couverture très moche et brouillonne ne colle absolument pas avec le contenu, passez outre.

Critique écrite en août 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques