Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Trame du Destin (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 74 pages à couverture souple

Description

Ce quatrième supplément pour "Mage : the Ascension" se présente sous la forme d'un livret de 75 pages proposant un scénario avec pour toile de fond San Francisco.

Invités à San Francisco par une mystérieuse tireuse de cartes, les personnages vont découvrir que l'existence même de cette ville et des millions de personnes qui l'habitent dépend d'un choix difficile auquel ils se retrouvent confrontés. Tiraillés entre la Technocratie et une bande de Maraudeurs, les mages pourront-ils sauver une jeune orpheline du terrible destin qui l'attend ?

Loom of Fate est un scénario pour la première édition de Mage qui a pour thème la destinée et le libre arbitre. L'intrigue est présentée de manière très ouverte : les choix des personnages influencent vraiment la façon dont l'aventure se développe, et des pans entiers du scénario peuvent par conséquent rester injoués.

L'ouvrage débute par une courte présentation de la ville dans le Monde des Ténèbres et insiste particulièrement sur l'importance de la Tellurie ; depuis des millénaires, Tisserand (Weaver) et Sauvage (Wyld) se livrent à une guerre d'influence pour le contrôle de la région.

Suit le scénario proprement dit. Le supplément se termine par une courte aide de jeu sur l'interprétation du Tarot divinatoire dans Mage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2009.

Critiques

Jérôme 'Loludian' Barthas  

La Trame du Destin est un super supplément pour Mage. L'intrigue est fine, avec son lot de personnages marquants. De plus, il y a une ambiance toute particulière, assez sombre (plus que dans d'autres scénarios du monde des ténèbres).

Le déroulement est très libre et plutôt bien conçu pour une utilisation par un MJ expérimenté. Le fait qu'il n'y ait aucune vraie "bonne" décision mène les PJ à des dilemmes mémorables.

Côté forme, les illustrations vont du très bon au moyen. Elles sont globalement évocatrices.

Critique écrite en septembre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :