Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Macabre Tales

.

Références

  • Gamme : Macabre Tales
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Spectrum Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages à couverture souple ou rigide.

Description

Le livre de base de Macabre Tales s'ouvre, après les crédits et table des matières, sur la nouvelle de Lovecraft Le témoignage de Randolph Carter. Le premier chapitre Welcome to the Arkham Cycle (6 pages) présente le jeu et les options choisies par son auteur, notamment l'adhésion aux écrits de l'homme de Providence sans prendre en compte les apports de ses amis et continuateurs (avec le choix du titre de chapitre reprenant l'expression Arkham Cycle que Lovecraft utilisait pour rassembler ce que les exégètes ultérieurs ont qualifié de Mythe de Cthulhu). Ce chapitre couvre aussi la présentation du jeu de rôle et les thèmes de l'horreur lovecraftienne.

The Game Rules (22 pages) couvre ensuite les bases du jeu avec la définition des caractéristiques et des aspects, le système de résolution des actions et le fonctionnement des scènes "tendues". Les règles de guérison physiques et mentales, celles couvrant les Points de Genre et les règles pour un groupe de plusieurs joueurs sont abordée dans la deuxième moitié du chapitre. Character Creation (4 pages), le troisième chapitre, traite du processus de définition des personnages.

Les deux chapitres suivants s'adressent respectivement au joueur (4 pages) et au Narrateur (22 pages) ; ils contiennent des conseils à l'intention de chacun d'eux. La section consacrée au joueur détaille ainsi comment le joueur peut optimiser son jeu et les conseils sur la récupération de Points de Genre. Celle consacrée au Narrateur détaille le rôle de celui-ci avec la façon de concevoir et d'organiser une histoire, la création des PNJ avec, en particulier, la liste des traits extraordinaires des créatures diverses que les joueurs pourront rencontrer et quelques exemples de personnages types. Elle poursuit avec des conseils sur la narration de l'histoire (4 pages) et la gestion des règles (3 pages).

Lovecraft's Reality (10 pages) présente un survol du pays de Lovecraft avec ses villes, ses livres interdits et les dieux extérieurs et autres créatures. Enfin, The Cursed House (14 pages) est un scénario dans lequel l'acheteur d'une maison située à quelques kilomètres d'Arkham, dans l'incapacité de la faire restaurer ou de la revendre, engage quelqu'un pour déterminer en quoi sa maison est supposée maudite et prouver que c'est faux. L'histoire est présentée selon la structure en trois actes (mise en place, enquête et inspection de la maison, découverte et résolution). Elle est accompagnée d'un plan des niveaux des différents niveaux de la maison.

Une page de Designer's Notes, une d'index et une présentant une feuille de personnage vierge terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.