Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Legend of the Elements

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Système(s) utilisé(s) : Apocalypse
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Legend of the Elements est un jeu visant à émuler les histoires d'arts martiaux comportant une teinte surnaturelle, à la manière de l'anime Avatar le Dernier Maître de l'Air, mais aussi d'autres œuvres comme le classique chinois La Pérégrination vers l'Ouest. Plus généralement il tend à couvrir tout le champ des films wuxia (films de sabres chinois) ou shonen (animes japonais d'aventures à connotation souvent martiale). Le jeu est motorisé par le moteur d'Apocalypse.

Les personnages sont définis par un profil auquel correspond un livret de personnage définissant les options qui s'offrent à eux. Les caractéristiques utilisées, variant de -1 à +3, sont : Natural (connexion au monde qui l'entoure), Hot (promptitude à réagir), Solid (force et sang-froid), Keen (perception et intellect), Fluid (agilité et grâce). Une caractéristique secondaire est le Chi qui augmente notamment lorsque le personnage remplit les obligations qu'il a envers autrui et qui représente la puissance intérieure qu'il peut déployer pour améliorer le résultat d'une Manœuvre (il donne alors un point de Chi au MC). Un système de Marqueurs (Tags) permet de définir plus précisément certains lieux, personnes ou objets quant à l'effet qu’ils peuvent avoir dans l'histoire. Ces Etiquettes peuvent parfois avoir un effet pour les jets de dés, mais le plus souvent cet effet se porte plutôt sur la description des résultats d'une Manœuvre.

Chaque action nécessitant un lancer de dés est rattachée à une Manœuvre (Move) commune ou définie dans le livret de personnage, et associée à une caractéristique. Le système repose sur des jets de deux dés à six faces auxquels on ajoute la valeur (de -1 à +3) de la caractéristique concernée. Le résultat peut être un échec (6 ou moins), une réussite mitigée (7-9) ou un succès (10 ou plus). La définition de la Manœuvre décrit alors à quoi correspond chaque résultat.

Le déroulement de l'intrigue est suivi par le MC (Maître de Cérémonies) par le biais d'une Piste d'Intrigue (Plot Track). Chaque case de cette piste représente un élément ou événement qui fait avancer l'histoire et le MC peut progresser sur cette piste grâce au Chi que les joueurs lui auront transmis.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Legend of the Elements
première édition
Livre de baseaoût 2016Logbook Project (The)Papier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 14 mars 2019.  Dernière mise à jour le 28 mars 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...